?

Log in

No account? Create an account
 
 
14 October 2007 @ 10:44 pm
Auto-promo  
Writer's Meme: Sometimes it's ok to pimp yourself out. Post a list of your top five fics favorite you've written, regardless of fandom or the reason you love them. This isn't about the BEST things you've written, but what you LOVE most. Then tag five other people to do the same.

Piqué je ne sais plus où. C'était dans mes trucs à poster et, étant donné que je n'arrive pas à écrire, je fais la promo de ce que j'ai déjà écrit.

Je n'ai pioché que dans les fanfics déjà postées parce que euh... autant faire la promo de quelque chose qui est disponible, n'est-ce pas. Et éventuellement, ça me permettra de recommencer dans quelque temps *grin*
Notez que la liste ci-dessous est quelque peu fluctuante. Si je devais reposter ça dans quinze jours, pas sûr que les titres seraient les mêmes.


--oOo--

Hémato-logie (Prison Break)
D'accord, sauf celle-ci : même si je repostais cette liste d'ici quinze jours, elle y figurerait toujours, c'est ma chouchoute. Michael et Lincoln depuis leur enfance jusqu'à maintenant (en tout cas, jusqu'à l'épisode au moment duquel elle a été écrite). Je suis contente du thème et de son développement, de la structure, du fait que la chute est optimiste mais pas trop rose bonbon.

Clair-obscur (Prison Break)
Il y a sans doute plusieurs raisons, mais la principale est simplement que je suis arrivée à l'écrire. Alors que si quelqu'un m'avait dit voilà six mois que j'écrirais du slash (et spécialement ce genre de slash), je lui aurais gentiment cherché l'adresse d'un psy. Le fait que j'ai eu droit à quelques commentaires sur le thème de "c'est vraiment pas mon truc, mais..." aide sans doute aussi *crise d'ego* :-p

Minuit six dans une prison (Prison Break)
Parce que j'aime bien quand j'arrive à pondre un petit truc sur chaque personnage ou presque. J'espère aussi être parvenue dans celle-ci à avoir une trame chronologique pour unifier le tout (pas toujours le cas avec mes ensembles de drabbles, ils ont souvent l'air d'être posés les uns à la suite des autres ^^).

Inaccessible (Prison Break)
Parce que je la voulais lapidaire et assez "elliptique" et avec un peu de chance... elle l'est.

Cinq trucs qu'elles ne sont pas (Prison Break)
Typiquement la fanfiction qui n'aurait pas figuré sur cette liste voilà quinze jours. Mais j'ai comme le besoin de plaider en faveur des personnages féminins de Prison Break, en ce moment.

--oOo--

Que du Prison Break, ainsi que vous pouvez le constater... J'ai trop de choses à reprocher à mes fanfics sur Le Caméléon, que ce soit du point de vue du style ou de celui de l'intrigue, et je n'en vois aucune de recommandable (au sens littéral) parmi les rares consacrées à The West Wing.

Je ne taggue pas "officiellement", mais il y a plusieurs personnes sur ma friends list qui écrivent également (vous savez très bien qui vous êtes), et je suis vraiment, vraiment curieuse, alors... ^____^
 
 
Current Mood: apatheticapathetic
 
 
 
Alo': Ø | écriturealohomoraa on October 14th, 2007 10:13 pm (UTC)
si je devais faire ce meme, il se suffirait de lister les 5 que j'ai écrites. et oui, juste 5, c'est un peu la misère. ^^;;
Clair de Lune: ecriture2clair_de_lune on October 15th, 2007 03:58 pm (UTC)
Tu as qaund même une fanfic en 26 parties et une autre en 12 (oui, j'ai vérifié)... Ca prend un peu de temps à écrire. Et tu oublies les drabbles A <3 B - quand je compte mes fics, je compte éhontément tout, mêmes les tout petits drabbles *grin*
Alo': Ø | écriturealohomoraa on October 15th, 2007 08:33 pm (UTC)
même en 26 ou 12 chapitres, ça reste toujours qu'une histoire. :) (mais je confirme, ça prend du temps. ^^)

j'ai du mal à considérer les A ♥ B comme des textes à part entière. ê_e

Je retombe donc à 3 fics HP et 2 fics PB. v_v
Clair de Lune: still moonlightingclair_de_lune on October 15th, 2007 09:31 pm (UTC)
j'ai du mal à considérer les A ♥ B comme des textes à part entière. ê_e
C'est de la discrimination contre les drabbles ! sort*

Tu exclus aussi les cinquante phrases pour Superneuneu ? o_O Pas que ça suffira à m'inciter à regarder la série, mais... les pauvres.
Alo': Ø | binoclesalohomoraa on October 15th, 2007 09:35 pm (UTC)
je les discrémine parce qu'ils ne sont pas très bons, parce qu'ils n'apportent pas grand chose. de même pour les 50 phrases qui étaient un premier essai et bon... je n'en ai pas parlé, je n'ai pas eu de retour et c'est très bien ainsi. ;p
Lunaluna38 on October 15th, 2007 04:18 pm (UTC)
dois-je m'inclure dans la "friends list qui ecrit" .?
Clair de Lune: still moonlightingclair_de_lune on October 15th, 2007 04:34 pm (UTC)
Tu es sur la-dite friends list et tu écris, n'est-ce pas ? ^____^
Va faire ta liste, maintenant *grin*
Lunaluna38 on October 15th, 2007 04:38 pm (UTC)
*grin*
ok, tu l'auras dans la soirée *tire la langue*
virginiegalaad: stitch sorryvirginiegalaad on October 15th, 2007 08:26 pm (UTC)
Si je devais faire ce genre de choses, ça irait plutôt que vite vu le nombre de mes fics (score qui n'est malheureusement pas prêt de changer).
Je ne sais pas laquelle des cinq tiennes je préfère (j'aurai finalement aimé que ça finisse comme inaccessible finalement *je sors*). J'adore Hémato-logie (et j'ai beau aimé Clair-obscur, mais ça c'est inavouable *grin*)
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on October 15th, 2007 09:34 pm (UTC)
score qui n'est malheureusement pas prêt de changer
Ca va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir...
*méthode coué*

"Inaccessible" est sans doute mon compromis le plus "raisonnable" comme fanfic post-série, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle a atterri sur cette liste. Pas de drame mais pas une fin où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes non plus. Parce que j'ai... enfin j'avais quand même un peu de mal à concevoir ce genre de happy end pour Michael et Sara si l'histoire se déroulait juste après la série.

Quant à "Clair-obscur", je crois que le dépit et la déception sont tout simplement en train de transformer en slasheuse Michael/Lincoln *part en courant*
virginiegalaadvirginiegalaad on October 16th, 2007 03:26 pm (UTC)
Ca va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir...
*méthode coué*

Si cette méthode pouvait également me remtiver pour regarder la série !!!

Je ne croyais pas non plus à un happy end. Mais il existe tout de même un univers entre un happy end et ça (ça désignant la chose qu'ils ont osé faire).

Quant à "Clair-obscur", je crois que le dépit et la déception sont tout simplement en train de transformer en slasheuse Michael/Lincoln *part en courant*
Je ne suis pas complètement certaine que l'option Linc/Mike soit le choix le plus judicieux pour me consoler, dans les circonstances actuelles. Je doute que cette épreuve les rapproche, en tout cas, dans un premier temps.

Et puis, de toute façon, ce sont de fausses accusations. Malgré quelques écarts de conduite (dont tu es en partie responsable, je ne lis jamais de slash par ailleurs), je reste une shippeuse Michael/Sara envers et contre tout (je suis plutôt obstinée dans le genre. Et de toute façon, comme j'ai décidé que Michael allait la "rejoindre", tout va bien dans le meilleur des mondes *grin, on se console comme on peut*.
Clair de Luneclair_de_lune on October 16th, 2007 06:16 pm (UTC)
Si cette méthode pouvait également me remotiver pour regarder la série !!!
Pour l'instant, j'ai toujours envie de voir. Parce que je veux savoir comment ils vont gérer ça. Mais ça relève plus de la curiosoité (un brin morbide) que de l'impatience que j'ai pu avoir auparavant...

Au risque de me répéter, je me serais contentée du quatuor Michael-Lincoln-Sara-Sucre restant en vie, je n'en demandais pas davantage question "happy end". Maintenant, je vais juste devoir déménager dans un univers parallèle ^^

Et puis, de toute façon, ce sont de fausses accusations.
Je plaisantais en disant ça *console* Et malgré mes multiples errements, le couple Michael/Sara reste mon "OTP" : je suppose que je ne chouinerais pas autant si ce n'était pas le cas ;-)

Malgré quelques écarts de conduite (dont tu es en partie responsable, je ne lis jamais de slash par ailleurs)
Je ne sais pas trop si je dois me rejouir ou me reprocher d'être parvenue à t'embarquer un tant soit peu dans les erremements sus-mentionnés ;-) Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on est parvenu à "convaincre" (quoi que tu veuilles mettre derrière ce terme) mais d'un autre côté, ça reste pour moi quelque chose non canonique, et je suis habituellement attachée au canon des séries que je regarde.
Après, plusieurs de mes fics (slash ou non) sortent du canon - en commençant par les histoires post-série. J'imagine que c'est une question de degré d'interprétation : en se basant sur ce que l'on sait des personnages, on accepte (ou pas) l'idée que tels ou tels événements sont plausibles et possibles.
virginiegalaadvirginiegalaad on October 16th, 2007 08:30 pm (UTC)
Pour l'instant, j'ai toujours envie de voir. Parce que je veux savoir comment ils vont gérer ça. Mais ça relève plus de la curiosoité (un brin morbide) que de l'impatience que j'ai pu avoir auparavant...
Je vais continuer à regarder, ne serait-ce que pour voir comment ils vont gérer ça, et quelle énormité ils vont pouvoir encore nous inventer.
Ce que je veux dire c'est que j'aimerai avoir l'impatience que j'avais durant la saison 1 (je crains malheureusement que ce soit impossible). Par exemple, le fait que 3x05 ait été reporté ne m'a posé aucun problème, au contraire je me suis dit qu'une pause PB me ferait le plus grand bien (par contre, je n'arrive toujours pas à me résoudre à regarder le 3x04 de nouveau, histoire de voir comment était vraiment le reste de l'épisode).


Au risque de me répéter, je me serais contentée du quatuor Michael-Lincoln-Sara-Sucre restant en vie, je n'en demandais pas davantage question "happy end". Maintenant, je vais juste devoir déménager dans un univers parallèle ^^
vu le nombre de fois où je l'ai répété, je crois que tu sais que j'avais la même espèrance, ils ne nous ont même accordé ça (méchants scénaristes).


Et malgré mes multiples errements, le couple Michael/Sara reste mon "OTP" : je suppose que je ne chouinerais pas autant si ce n'était pas le cas ;-)
moi aussi, et c'est bien le problème d'ailleurs.

Je ne sais pas trop si je dois me rejouir ou me reprocher d'être parvenue à t'embarquer un tant soit peu dans les erremements sus-mentionnés
non, tu dois te féliciter parce que je n'aurai cru arriver à lire ce genre de choses un jour :-) et ça relève de l'exploit de m'avoir fait lire du Linc/Mike.

Nanou: s60_Matt niennanou on October 16th, 2007 06:45 pm (UTC)
Ah non, ça ne va pas être possible.
Genre, comment recommander une de mes fics Alias ? Non, j'ai beau adorer encore ma Tidz, on a pondu des trucs à l'époque qui respirent la guimauve acidulée (non, c'est pas vraiment possible mais il faut imaginer, beurk *dent*)
La fic "The OC", hum, non plus, et les fics des échanges... Comment dire, je ne les trouve pas assez abouties.

Faut que je le fasse quand même, c'est ça ?
Clair de Lune: quantum leapclair_de_lune on October 16th, 2007 07:06 pm (UTC)
Pfff, vous y mettez de la mauvaise volonté, toutes autant que vous êtes *dent*
Si ça peut t'aider (ou vous aider), tu es autorisée à réduire le nombre de fanfics listées, n'en retenir que deux ou trois.

Faut que je le fasse quand même, c'est ça ?
Non, pas forcément *calin*
Je dirais bien que tu peux m'écrire les vingt mots de Michael, à la place, mais bon, même pour moi, ce serait insister lourdement ^^
Nanou: tww_Bartlet is the Presidentniennanou on October 16th, 2007 07:22 pm (UTC)
Ah bienheureux les utopistes !

*s'enfuit*

Si si, un jour... ^^