?

Log in

No account? Create an account
 
 
10 August 2007 @ 01:37 pm
The West Wing - Bakchich  
Titre : Bakchich
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : ---
Public : Tout public
Mots : ~ 540
Notes : Pour niennanou, qui mérite bien un bakchich, encore que je ne suis pas sûr que "ça" puisse faire l’affaire. Bêtise, shippérisme masqué mais néanmoins dégoulinant, limite crack, fluff... Bref, tous ces trucs faisant qu’on flirte dangereusement avec la BadFic.
Il va falloir que j’accepte l’idée que je ne peux pas réellement écrire sur The West Wing. J’ai beaucoup trop peur, donc je me réfugie dans les trucs idiots. De là, je peux dire en toute sécurité "Ah oui, mais c’était une cracfick, hein". Pfff.
Disclaimer : Pas à moi. Je les emprunte pour quelques lignes et les rends juste après, en bon état.


Elle trouve ça ridicule, et il n’est pas question qu’elle porte ce machin.

Josh la trouve « irrésistible, Donna », mais Josh veut lui faire faire un truc absurde et, donc, emploierait n’importe quel subterfuge pour parvenir à ses fins. En outre, quand Josh prononce "irrésistible", il a cet éclat dans l’oeil, comme s’il allait se mettre à rire d’une seconde à l’autre. Autant être honnête, cela enlève pas mal de crédibilité à ses déclarations.

D’un autre côté, décide-t-elle, elle peut faire un effort si Josh en fait également un.

« Je veux quelque chose en échange, lui dit-elle.

- Quelque chose en échange ? » Il la regarde sans (vouloir) comprendre de quoi elle parle. « Tu as déjà quelque chose en échange : on appelle ça un salaire.

- Servir des cocktails déguisée en fraulein ne fait pas partie de mon travail. Je n’ai pas de salaire pour ça, ni d’indemnité couvrant le ridicule. »

Et Dieu sait pourtant qu’en travaillant pour Josh, elle en mériterait une.

« Il ne s’agit pas de servir des cocktails, il s’agit d’écouter ce que les deux types ont à se dire. A observer la façon dont ils se le disent. Tu sais... C’est essentiel pour ce... ce truc.

- De l’espionnage, en somme. Ce n’est pas non plus mon job. »

Elle avance dans le couloir au milieu des autres employés, si rapide en dépit de sa jupe étroite et de ses talons hauts que Josh doit fournir un effort pour maintenir la cadence. Etrange, d’ailleurs, comme les employés du type mâle s’écartent pour la laisser passer elle, mais pas lui. Ca perturbe son ego et, accessoirement, son sens de la propriété.

« C’est dangereux, l’espionnage, ajoute-t-elle. Il me faut aussi une prime de risque.

- "Aussi" ? En plus du truc en échange ?

- Exactement. Une prime de risque et un bakchich. »

Elle s’arrête tout d’un coup, si brusquement que Josh manque la percuter, et elle pivote sur elle-même. Wow. Beaucoup trop proches – il recule d’un demi pas.

« Une prime de risque et un bakchich, répète-t-il lentement. OK... »

C’est elle à présent qui a cette expression et semble sur le point de se mettre à rire.

« Ca a été facile, remarque-t-elle, tu dois vraiment avoir besoin que je fasse ça. » Elle arque les sourcils. « Je me demande ce que je pourrais...

- Ne pousse pas trop ta chance, Donnatella. »

Ils sont juste devant la porte des toilettes des femmes et... oui, il a une assez bonne idée de la façon dont cette conversation va s’achever.

« Quel genre de bakchich ? » s’enquiert-il. Il ne faudrait pas qu’il se laisse emporter, qu’il oublie qui il est, qu’il accorde tout et n’importe quoi. Tout de même.

Elle replie un bras dans son dos, ouvre la porte derrière elle, recule d’un pas et, avec une expression parfaitement sérieuse, le regarde bien en face. Et il ne voudrait pas se montrer présomptueux... enfin, bref... c’est le genre de regard qui fait faire de drôles de trucs à ses entrailles – ses entrailles de façon générale, il n’éprouve pas la nécessité de se montrer plus précis sur ce point.

« Je vais y réfléchir, » rétorque-t-elle.

La porte lui claque au nez.

-FIN-


31 juillet 2007

Post scriptum : Il y a cet épisode où Donna essaye de contacter une députée (ou une sénatrice, on s’en fiche) et l’assistante de celle-ci fait constamment barrage. Donna finit par lui dire qu’au fil des ans, Josh lui a fait faire tout et n’importe quoi mais que jamais il ne s’est servi d’elle pour se planquer. ET CA M’AGACE PARCE QUE JE NE RETROUVE PAS DE QUEL EPISODE IL S’AGIT. Mais il me semble bien qu’il mentionnait effectivement un déguisement ^_^
 
 
Current Mood: weirdweird
 
 
 
Nanou: s60_Matt niennanou on August 10th, 2007 08:42 pm (UTC)
J'ai toujours pas retrouvé le titre de l'épisode non plus. ET CA M'AGACE !
Clair de Lune: cj - aieclair_de_lune on August 10th, 2007 10:03 pm (UTC)
*trépigne* Tu sais que j'ai cherché pourtant ! étant donné que j'avais au départ prévu de mettre la phrase en citation, en début de fic. Si encore j'avais une idée de ce que Donna dit exactement, je pourrais chercher dans les transcripts, je suis à peu près sûre que c'est durant la saison 5 ou 6 : c'est quelque chose que je n'ai vu qu'une fois (ça élimine les saisons 1 à 4 *grin*) et pas récemment (ça élimine la saison 7 qui, de toute façon, ne se prête pas à ce genre de truc).
Mais non, pas moyen de me souvenir.
Nanou: coincoinniennanou on August 10th, 2007 10:21 pm (UTC)
J'hésitais entre saisons 4 et 5, c'est donc 5. ^^
Alo': Ø | genius at workalohomoraa on January 10th, 2009 11:43 am (UTC)
Je ne sais pas si vous cherchez encore...
Post scriptum : Il y a cet épisode où Donna essaye de contacter une députée (ou une sénatrice, on s’en fiche) et l’assistante de celle-ci fait constamment barrage. Donna finit par lui dire qu’au fil des ans, Josh lui a fait faire tout et n’importe quoi mais que jamais il ne s’est servi d’elle pour se planquer. ET CA M’AGACE PARCE QUE JE NE RETROUVE PAS DE QUEL EPISODE IL S’AGIT. Mais il me semble bien qu’il mentionnait effectivement un déguisement ^_^

En fait, il s'agit de deux moments différents, tous les deux dans la saison 4. L'épisode où Donna fait mention d'un déguisement (celui de serveuse), elle s'adresse à Josh et essaie de lui extorquer la faveur de parler à Jack en sa faveur ("Arctic Radar"). L'épisode avec la sénatrice invisible est "Guns not butter", Donna parle à l'assistante en lui disant que Josh lui a déjà demandé de faire beaucoup de choses humiliantes, mais il ne s'est jamais servi d'elle comme paravent. :)

Je retourne à mon marathon : Will vient de prendre officiellement le post de Sam. Je pleure intérieurement.

Edited at 2009-01-10 11:43 am (UTC)
Clair de Lune: tww - josh donnaclair_de_lune on January 10th, 2009 10:02 pm (UTC)
Re: Je ne sais pas si vous cherchez encore...
Merci pour l'info :D

Will vient de prendre officiellement le post de Sam. Je pleure intérieurement.

J'AIME PAS WILL !
Non, ce n'était pas constructif, mais ça sortait du fond du coeur ;)