?

Log in

No account? Create an account
 
 
22 March 2007 @ 05:52 pm
Prison Break - Vous revoir : Perspectives (4/7)  
Titre : Vous revoir : Perspectives (Le garde du corps : 4/7)
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : ---
Public : Tout public
Disclaimer : Pas à moi. Je les emprunte pour quelques lignes et les rends juste après.


4. Le garde du corps

(Je m’appelle Jerry, au fait.)

J’imagine (je sais) que je ne suis pas supposé développer un début d’affection quasi-fraternelle envers la femme que je dois protéger. Mais j’imagine aussi qu’en passant la majeure partie de mes journées dans son entourage immédiat, c’était plus ou moins inévitable. Ca, ou ne plus pouvoir la supporter ce qui, l’un dans l’autre, serait sans doute la pire situation possible pour un garde du corps.

C’est ce début d’affection quasi-fraternelle qui me fait plisser les yeux quand je vois Mme Tancredi [1], légèrement tendue, sortir de la cuisine après s’y être enfermée en compagnie de Lincoln. Lincoln n’y est pour rien, il a au contraire, en temps habituel, une influence bénéfique sur son état d’esprit (elle est bien une des rares personnes sur lesquelles il a cet effet, soit dit en passant).

C’est ce début d’affection quasi-fraternelle qui fait que je reste à proximité mais n’entend virtuellement rien lorsqu’elle rejoint Scofield à une petite table dans le parc. Son expression est toujours tendue lorsqu’elle lui parle, mais elle se relâche petit à petit.

C’est toujours ce début d’affection quasi-fraternelle qui fait que je surveille les alentours lorsqu’un peu plus tard dans la journée, elle s’isole avec Scofield pour... Dieu sait quelle raison.

Je me dis que je fais ça parce que mon job est aussi de protéger son image mais honnêtement... vous savez aussi bien que moi à quoi vous en tenir.

-O-


1. J’ai cherché un surnom par lequel Jerry pourrait désigner Sara et le seul que je suis parvenue à imaginer, c’est Mrs T. Pas vraiment viable *grin*
 
 
Current Mood: sicksick
 
 
 
Alo': RH | wants to be lovedalohomoraa on March 22nd, 2007 04:59 pm (UTC)
quelqu'un qui répète aussi souvent "affection quasi-fraternelle", je trouve ça louche...
Clair de Lune: meme combatclair_de_lune on March 22nd, 2007 05:11 pm (UTC)
Wahouh, ça c'est du commentaire rapide ^^
Parfaitement, "affection quasi-fraternelle" : tous les gardes du corps ne sont pas de Kellerman en puissance.
...
OK, pour tout dire, je trouve aussi l'insistance de ce brave Jerry un peu suspecte, mais je vais le croire parce que l'avenir nous montrera qu'il n'est pas jaloux *grin*
Alo': Ø | love is in the airalohomoraa on March 22nd, 2007 05:21 pm (UTC)
oui, effectivement ^^;; heureux coup de bol.
(non, non, promis, je ne te stalke pas)

un peu suspecte ? nous sommes d'accord ? :)
(ôte-moi d'un doute, les épisodes tu les suis bien au rythme de diffusion ? histoire que je ne te spoile pas en faisant des remarques stupides dans un commentaire)

ohoh. j'ai hate de lire ça :D
Clair de Lune: ecriture1clair_de_lune on March 23rd, 2007 04:14 pm (UTC)
En réalité, je fais un procès d'intentions à Jerry, là, et je devrais lire mes propres fics, puisque je dis qu'il surveille les alentours pendant que que Sara et Michael s'isolent "pour Dieu sait quelle raison" (raison(s) que je connais ^^).

En ce qui concerne les épisodes, je fuis les promo et essaye de rester à distance des photos, mais après, pas de problème : ne doute pas ;-)
Peter Pansunnydust on June 1st, 2009 06:07 pm (UTC)
Héhé, j'aime bien ces petites perspectives d'autres personnages ! C'est très agréable à lire et ça remplis les trous laissés par "vous revoir" ! :)