?

Log in

No account? Create an account
 
 
31 March 2008 @ 08:01 pm
Prison Break - Sur le retour  
Titre : Sur le retour
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : Saison 4
Public : PG
Mots : 300
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Il ne s’est pas arrêté avant d’être rappelé à l’ordre.
Notes : Ce devait être un drabble. Puis un double drabble. C’est finalement un triple drabble – trois cents mots tout rond. Titre ridicule. Suis ouverte aux suggestions ;-)


Quand il l’a revue, il l’a embrassée.

Il s’est retourné en entendant son nom et elle était juste là derrière lui. Pendant quelques secondes – ou quelques heures pour ce qu’il en sait – il l’a dévisagée sans comprendre ce qu’il se passait, puis avant de réaliser ce qu’il faisait, il l’a embrassée. Sur la bouche. Les mains en corolle autour de son visage, le geste la plaquant contre lui et la soulevant presque du sol. Une réaction instinctive pour s’assurer qu’elle était bien là et bien vivante.

Elle l’a laissé faire, complaisante et passive, la peau chaude sous le sienne et la respiration un peu hachée sur sa joue confirmant qu’il ne divaguait pas. Il l’a sentie sourire contre sa bouche et il a songé qu’il devait y avoir quelque chose d’amusant; il n’aurait pas été fichu de dire de quoi il s’agissait si ça vie en avait dépendu.

Il ne s’est pas arrêté avant d’être rappelé à l’ordre par un coup dans l’épaule suivi du « Papa ! » mi-outré mi-amusé de LJ.

Il a finalement relevé la tête et a croisé le regard de Sara, puis celui de Michael – Michael fronçait les sourcils et ce n’était pas juste du flanc, si bien que Lincoln s’est dit que son comportement était peut-être inapproprié. Ca aurait expliqué le demi-sourire de Sara.

« Vous avez l’air d’avoir vu un fantôme, Lincoln, a-t-elle relevé avec un sens de l’humour vraiment merdique.

- Désolé. Enfin non, pas vraiment... vous savez ce que je veux dire.

- Tu peux la lâcher, maintenant, » a dit Michael.

Exact.

« Tu sais, Sara, a fait remarquer son fourbe de fils, moi aussi je suis content de te revoir. »

Arborant toujours ce demi-sourire, Sara s’est penchée en avant, et comme une plaisanterie compréhensible d’eux seuls, LJ lui a déposé un baiser sur le front.

-Fin-

31 mars 2008

Notes de fin : Franchement, mes intentions en écrivant ça n’étaient pas honorables. Il s’agissait en grande partie d’ajouter quelque chose – si possible quelque chose de pas trop déprimant – à la (très courte) liste de mes fics écrites en mars :-p
 
 
Current Mood: crankycranky
 
 
 
virginiegalaad: Sara s1virginiegalaad on March 31st, 2008 07:25 pm (UTC)
Excellent, j'ai adoré !!!
Je me doutais bien que ça ne pouvait être Michael, parce que... enfin, ça ne pouvait pas être lui. Pour autant, je n'avais pas calculé que c'était Linc. Mais il faut le comprendre le pauvre, après tout, il a cru voir sa tête (j'ai encore du mal avec cette notion, de ne plus dire "il a vu sa tête"), il doit être drôlement soulagé !
Rien que pour ça, j'ai envie de voir la saison 4, pour voir la réaction de Linc face à cette nouvelle, même si je me doute qu'il sera moins démonstratif que là... Et puis, j'ai beaucoup aimé la complicité entre Lj et Sara (j'aimerai bien qu'ils fassent des flash backs pour montrer ce qui s'est passé durant leur détention), étrangement, je me suis à apprécier davantage LJ avec la saison 3, je ne sais toujours pas pourquoi ^^.
Et puis, c'était agréable une fic joyeuse à ce sujet ♥
Clair de Luneclair_de_lune on April 2nd, 2008 09:13 pm (UTC)
Merci :-p

Je me doutais bien que ça ne pouvait être Michael, parce que... enfin, ça ne pouvait pas être lui.

*g* En réalité, intialement, "cacher" l'identité n'était pas volontaire de ma part : c'esr juste que c'est écrit selon le point de vue de Lincoln et je trouve toujours bizarre dans ces cas-là d'employer le prénom du personnage - comme s'il pensait à lui-même en utilisant son prénom ^__^ Bref.

Je ne peux pas dire que je suis folle de cette fic, je ne suis pas douée pour les scènes de retrouvailles et ce genre de chose, mais... voilà quoi. Et écrire un truc léger ne pouvait pas me faire de mal :-p
(Anonymous) on April 1st, 2008 08:44 am (UTC)
Bambiemag
MDR... j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que se soit Lincoln... pour tout dire je n'étais pas sûre non plus que se soit Michaël, parce que le "avant de réaliser ce qu’il faisait, il l’a embrassée", ne lui correspondait pas tout à fait... Michaël sait toujours ce qu'il fait... et qui plus est, Michaël embrassant Sara, ça parait trop évident pour qu'il se pose la question de savoir ce qu'il fait ! lol

En tout cas, c'était super... J'ai développé un fétichisme pour la relation entre Lincoln et Sara (entièrement à cause de toi ! lol) et cette histoire nourrit parfaitement mes "attentes" vis à vis de ce duo... Tout comme virginiegalaad, j'a hate de voir la tête que Linc fera en la voyant vivante devant lui... et surtout avec sa tête sur les épaules ! lol

Quant à cette complicité naissante entre LJ et Sara, je trouve ça, moi aussi, très touchant, et j'espère qu'il en sera ainsi dans la saison 4... parce qu'être en captivité, ça créé des liens...

Sincèrement ils ont intérêts à mettre le paquet côté émotion et relation avec le retour de Sara !!!
Clair de Luneclair_de_lune on April 2nd, 2008 09:13 pm (UTC)
Re: Bambiemag
J'ai développé un fétichisme pour la relation entre Lincoln et Sara (entièrement à cause de toi ! lol)

J'ai une mauvaise influence sur les gens *secoue la tête* Je te fais lire du Lincoln./Sara. Je fais lire du slash à Virginie *secoue de nouveau la tête*

Je ne suis pas spécialement fan de LJ, mais ça serait bien, en effet, qu'il y ait au moins quelques références au temps que Sara et lui ont passé ensemble. Ca pourrait être intéressant.

Merci pour le commentaire ;-)
dblelu on May 31st, 2008 06:40 pm (UTC)
Une fic trop courte mais très sympa (je trouve toujours tous les romans intéressants trop courts de toute façon, plus il y a de page, plus long est le voyage dans l'imaginaire)!
Alors moi je pensais que c'était Michael, j'ai pigé qu'avec le "papa" ! Je me suis fais prendre !
C'est original, la réaction de Sarah : sourire et remarque sarcastique est fidèle au personnage !
C'est plus léger et plus humoristique que ce que l'on aura dans la série, et j'aime bien les fics avec un ton moins dramatique pour changer, surtout si comme dans ton texte c'est fait avec finesse !
Clair de Lune: s.w.calliesclair_de_lune on May 31st, 2008 08:43 pm (UTC)
... et intialement, c'était prévu pour être encore plus court : un drabble, soit cent mots tout rond. Je me suis un peu laissée emporter :-p

Alors moi je pensais que c'était Michael, j'ai pigé qu'avec le "papa" ! Je me suis fais prendre !
Je ne l'ai pas fait entièrement exprès. J'ai du mal à utiliser le prénom du personnage quand j'écris selon son point de vue - ce serait comme parler de soi à la troisième personne - mais j'ai réalisé après quelques lignes que ça pouvait porter à confusion. J'ai juste entretenu un peu la confusion :-p

C'est plus léger et plus humoristique que ce que l'on aura dans la série
Sans aucun doute. Là, c'est du 'fluff' et ça frôle la crackfic ^_^

Merci pour le feedback :-)