?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 October 2007 @ 09:00 am
Prison Break - Logistique  
Titre : Logistique
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : 3.04
Personnages : Gretchen aka Susan, Lincoln
Résumé : Pour une fois, elle voudrait pouvoir travailler avec quelqu’un qui comprend et coopère.
Public : Tout public
Mots : ~ 330
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Notes : C’est mal, mais je poste ça avant de changer d’avis.


Elle le détaille ouvertement mais il ne s’en rend pas compte parce qu’il refuse de se tourner vers elle, il refuse de croiser son regard. Il est appuyé à la balustrade, l’expression fermée, les épaules légèrement voûtées mais le dos encore droit. Il a ployé mais n’a pas cassé. C’est une bonne chose, c’est exactement l’état dans lequel elle le veut : soumis – pour leur salut à tous les deux, il est plus que temps pour lui de comprendre qui mène le jeu, ici – mais ayant tout son esprit combatif. Elle n’aurait que faire de lui s’il avait perdu son esprit combatif ; il lui serait parfaitement inutile.

Dieu merci, l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de son fils le maintient très exactement dans la condition adéquate.

Il ne la croit pas quand elle lui dit regretter ce qu’elle a dû faire à Sara Tancredi. Regretter les menaces qu’elle fait planer sur LJ. Pourtant... Elle ne retire aucun plaisir particulier de l’intimidation, de l’extorsion, de la torture, du meurtre. Ce sont des moyens lui permettant d’accomplir son devoir. Pas particulièrement agréables, consommateurs de temps et d’énergie. Lui compliquant l’existence, pour tout dire, alors que celle-ci est déjà bien assez pénible. Exigeant une logistique qu’elle préférerait sincèrement consacrer à autre chose. Imagine-t-il qu’elle préfère perdre du temps à organiser une exécution plutôt que de se consacrer à sa mission première ? Vraiment, vraiment, pour une fois, elle voudrait pouvoir travailler avec quelqu’un qui comprend et coopère. Ca faciliterait les choses pour tout le monde.

Il ne la regarde toujours pas quand il lui tend le livre qu’elle vient d’exiger ; il conserve les yeux fixés au sol et prend soin de ne pas lui toucher la main. Elle sent la soumission et la résignation émaner de lui, et une pointe de haine affleurer à la surface. La soumission et la résignation sont des éléments qu’elle va pouvoir utiliser et va devoir gérer dans l’immédiat. La haine... elle verra plus tard.

Si nécessaire.

-FIN-


27 octobre 2007
 
 
Current Mood: discontentdiscontent
 
 
 
Nanou: s60_Matt niennanou on October 28th, 2007 11:38 am (UTC)
Tu es vraiment énervante. Ce n'est même pas mauvais. Humpf.
Clair de Lune: pb - michael2clair_de_lune on October 28th, 2007 03:16 pm (UTC)
J'essayerai de faire mieux (ou pire ?) la prochaine fois *dent*

Ou bien je me rabattrai effectivement sur le Michael/Lincoln *sort en vitesse*
Nanou: DW_Team Jack-Martha-Doctorniennanou on October 28th, 2007 03:44 pm (UTC)
Ouais c'est ça, cours.
virginiegalaad: Mike soucieuxvirginiegalaad on October 28th, 2007 01:26 pm (UTC)
Non, non, ça ne va pas du tout, je ne suis pas contente. Si je parvenais à écrire ce genre de choses comme c'est mauvais, je m'estimerai - très - heureuse.
J'arriverai presque à comprendre Susan et à lui trouver des circonstances atténuantes et je ne veux pas, je veux pouvoir continuer à ne pas l'aimer *lol*.
Clair de Lune: pb - michael3clair_de_lune on October 28th, 2007 03:22 pm (UTC)
J'arriverai presque à comprendre Susan et à lui trouver des circonstances atténuantes
C'est plus ou moins pour ça que je râlais hier soir à propos de cette fic - et parce que je ne voulais pas écrire sur Susan mais ça, c'est encore autre chose. Je voulais faire ressortir son côté inconsciemment égotiste (et égoïste), et au bout du compte, ça ressemblerait presque à un plaidoyer en sa faveur. Bref, je me suis pris les pieds dans le point de vue *boude*
Anna: highanna_tarawiel on July 25th, 2008 05:27 pm (UTC)
A lu. A aimé. A quand même une préférence pour l'autre.
Clair de Lune: pb - gretchenclair_de_lune on July 26th, 2008 07:31 pm (UTC)
Merci ;)