?

Log in

 
 
27 October 2007 @ 11:55 pm
Beurk. Yeurk. Pouah. Ouiiin.  
J'ai fanficisé. Et...
Beurk. Yeurk. Pouah. Ouiiin.

J'ai écrit un drabble sur Susan.
Oui, celle-ci.

C'est très court.
C'est très mauvais.
C'est très sur Susan Anthony alors que je ne veux pas écrire sur ce personnage. Et accessoirement sur Lincoln, mais... ben accessoirement.

Sauf que comme je n'arrive vraiment à rien écrire - je n'ai même pas le début d'un commencement d'idée pour ma fic de pbff_echange - eh bien je fais avec ce qui veut bien se présenter.

Beurk. Yeurk. Pouah. Ouiiin. (ad libitum)

Soyons positive : maintenant, je dois écrire autre chose, parce qu'il n'est pas question que ma dernière fanfic sur Prison Break soit... ça (insérer ici un reniflement méprisant).
 
 
Current Mood: aggravatedaggravated
 
 
 
virginiegalaad: Mike promovirginiegalaad on October 27th, 2007 10:57 pm (UTC)
J'apprécie Susan un peu près autant que j'aime Alex, c'est dire (quoique que non finalement, je crois que je préfère encore Susan. Et pourtant, elle a fait l'horrible chose, je ne suis pas remise, c'est tragique *snif*).
Peu importe, sur qui tu écris, du moment que tu écris *suis repassée en mode fan, grin*, je suis prête à lire sur n'importe qui !!!!

Je dois être rassurée alors, de ne toujours pas avoir d'idée pour l'échange :-).
Clair de Luneclair_de_lune on October 28th, 2007 07:56 am (UTC)
Il était tard quand j'ai lu ça hier (tout à l'heure, disons), mon cerveau embrumé est resté bloqué quelques secondes sur les mots "J'apprécie Susan" et je me suis demandée si je comprenais bien ce que je lisais... ^^

Ce n'est pas que je n'aime pas Susan (bien que je ne sois pas fan, non), c'est que je la trouve exagérée et caricaturale.

Je dois être rassurée alors, de ne toujours pas avoir d'idée pour l'échange :-).
lol, je ne sais pas, ça dépend comment tu réagis aux prompts :-p D'habitude, j'ai des idées assez rapidement (même si au bout du compte, elles évoluent) mais là... nada.
virginiegalaad: Sarah Wayne Calliesvirginiegalaad on October 28th, 2007 09:31 am (UTC)
Mon problème avec Susan, outre le fait que je lui trouve peu d'intérêt et que je la trouve - moi aussi - caricaturale et légèrement grotesque. C'est qu'en plus, je sens que dans pas longtemps, ils vont trouver un passé sinistre et malheureux qui va expliquer le pourquoi du comment et nous montrer par A+B que ce n'est vraiment pas sa faute si c'est une garce. Et en moins de temps de qu'il ne faut pour le dire, elle va se transformer elle aussi en bisounours. Bien sur, ce n'est que du ressenti, et j'ai peut-être totalment tort, mais bon... J'aimerai que pour une fois, il y ait un tantinet de logique et que les méchants de PB restent réellement méchants et qu'ils ne virent pas du bon côté à un moment ou un autre, épris de remords.
De toute façon, si c'est vraiment le cas, ils pourront montrer ce qu'ils veulent, je ne la prendrai pas en pitié.

lol, je ne sais pas, ça dépend comment tu réagis aux prompts :-p D'habitude, j'ai des idées assez rapidement (même si au bout du compte, elles évoluent) mais là... nada.
Moi aussi, d'habitude, je trouve des idées rapidement, c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs. Mais mon inspiration va revenir et je vais arrêter d'écrire des trucs aussi lamentables les uns que les autres (j'y crois très fort *grin*).
Clair de Lune: pb - saraclair_de_lune on October 28th, 2007 03:33 pm (UTC)
Et en moins de temps de qu'il ne faut pour le dire, elle va se transformer elle aussi en bisounours.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si ce n'est pas *déjà* plus ou moins le cas, ceci à cause du côté "je ne voulais pas faire ça, vous m'y avez forcée et je le regrette." C'est plutôt mal fichu et mal joué, si bien que je n'arrive pas à acheter son discours.
Sans mentionner le fait que faire suivre ses regrets éternels d'une "blague" sur la tête de Sara... est-ce que les scénaristes ont entendu parler de la continuité ? Ca serait peut-être pas mal qu'ils sachent ce qui a été dit et fait auparavant quand ils écrivent une scène.

Moi aussi, d'habitude, je trouve des idées rapidement, c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs.
Même chose. En général, je pars en quart de tour sur les prompts (y compris celui du second échange ^^)... ou je ne démarre jamais. Pourtant, le mien est cette fois très classique, très gentil et interprétable à souhait.