?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 October 2007 @ 06:53 pm
Prison Break - Elle  
Titre : Elle
Auteur : clair_de_lune
Public : Tout public
Mots : ~ 830
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Prompt : alohomoraa voulait les éléments suivants : Michael (pour une surprise... ce n’en est pas une *grin*), rythme et natation.
Notes : Ce drabble est un mini-sequel de Neuf clichés par alohomoraa : j’ai réutilisé certains éléments sans son accord, j’espère qu’elle ne m'en voudra pas ^__^ Et j’ai un tout peu peur de poster parce que rédiger un sequel, même très court, pour une histoire écrite par quelqu’un d’autre, c’est toujours périlleux. Le résultat est... monstrueusement fluffyesque.


Un... deux... trois...

Il y a une piscine relativement convenable dans le patio commun tout à fait convenable de leur convenable résidence d’un quartier parfaitement convenable.

Quelques longueurs chaque matin quand le temps le permet, et des baignades à n’en plus finir le soir et le week-end, au point de ressortir de l’eau la peau fripée – ça lui rappelle les rares et lointaines journées passées au bord du lac avec Maman et Lincoln... Michael se demande parfois si Sara et lui auraient choisi d’acheter leur appartement dans cette résidence s’il n’y avait pas eu la piscine. Il aime nager et Sara le sait, aussi pense-t-il que la piscine a joué un rôle non négligeable dans leur décision. Il aime la piscine ; il aime également voir Sara dans la piscine, et peut-être plus encore la voir sortir de la piscine. Mais pour l’instant...

Un... deux... trois...

Il regarde avec fascination tandis qu’à deux mètres de lui, Elle bouge ses petits bras et ses petites jambes et avance dans l’eau par à coups. Elle est vive et potelée, parfaite, avec les cheveux roux foncé et le ravissant nez de Sara (et ses yeux clairs à lui, paraît-il). Lincoln prétend qu’il a déjà la batte de base-ball qui, d’ici une quinzaine d’années lui servira à écarter les sales types (« Et j’en connais un rayon sur les sales types, Mike. ») parce qu’il est évident qu’ils seront nombreux et que Michael ne pourra pas tous les avoir à l’oeil. Lincoln prend son rôle d’oncle très au sérieux et il est tout disposé à aider.

Un, deux, trois battements, parfaitement rythmés, parfaitement synchronisés, puis Elle s’arrête et le regarde avec un sourire tout en gencives, comme attendant son approbation. Elle flotte dans l’eau tiède de la piscine, soutenue par des brassards fuschia et rose bonbon.

« Tu n’as pas trouvé plus girlie, Michael ? » lui a demandé Sara avec un demi-sourire, ce à quoi il a répondu, un peu vexé mais refusant de l’avouer :

« C’est une fille. ».

Il se maintient sur place en agitant doucement les jambes, évitant autant que faire ce peut de créer des remous Pas de brassards pour lui, juste un maillot de bain aux motifs ridicules, offert par Lincoln en guise de représailles pour... Dieu sait quoi.

Il ne sait pas si c’est à cause du maillot de bain ou des tatouages, mais il n’y a généralement pas beaucoup de voisins disposés à venir se baigner en même temps qu’eux. Ca lui convient tout à fait.

Sara lui a demandé ce matin s’il espérait qu’Elle saurait nager avant de savoir marcher, et il a répondu que non, bien sûr : les bébés nageurs ne nagent pas vraiment, voyons, ils apprennent juste à évoluer dans l’eau. Elle trottera avant de barboter. C’est la position officielle de Michael.

Un... deux... trois... de son côté à Elle, un petit mouvement de son côté à lui, et ils atteignent de concert le milieu de la piscine. Elle frappe l’eau avec la paume de ses mains et lui éclabousse le visage. Il se laisse couler un peu, jusqu’à ce que seuls le haut de son crâne et ses yeux affleurent à la surface, et il souffle. Il y a un gargouillis d’eau, des bulles mousseuses qui se forment entre eux et la font doucement osciller. Elle gazouille de plaisir. Sara prétend qu’Elle le mène par le bout du nez. Ce n’est sans doute pas faux, mais pas pour les raisons que Sara imagine : pas parce qu’Elle le regarde avec ses grands yeux et lui sourit et qu’il s’émerveille de son existence même. Mais parce qu’Elle semble savoir comment obtenir de lui exactement ce qu’elle veut. Il trouve ça fascinant.

« C’est encore pire, Michael, tu aimes être mené par le bout du nez. »

Il ne voit vraiment pas en quoi cela pose un problème à Sara.

« Elle a hérité de ta cervelle manipulatrice. Le Ciel nous vienne en aide. »

Il voit encore moins en quoi ceci pose un problème à Lincoln.

Un... deux... trois... et Elle franchit les quelques centimètres qui les séparaient encore. Il l’attrape délicatement. Elle ne pèse presque rien quand il se redresse dans l’eau et l’installe sur son avant-bras replié, moitié la portant, moitié la laissant flotter.

Il y a des voix et des rires sur la terrasse de l’appartement – LJ qui ironise, Lincoln qui prend son meilleur ton paternaliste, Sara qui rappelle que, nom d’un chien, il est l’heure de se mettre à table, et en plus, ils vont tous les deux ressembler à des pruneaux s’il restent là-dedans deux minutes de plus !

« Tu me ramènes au bord ? » demande-t-il à mi-voix, juste pour Elle. Il se laisse glisser dans l’eau et il nage, sur le flanc, vers la petite échelle. Elle s’accroche instinctivement à son bras et flotte tout contre lui.

Officieusement, il n’a pas tout à fait renoncé à l’idée de la voir barboter avant que de la voir trotter.

-FIN-


19 septembre 2007

Lire le sequel de cette fanfic : Lui

Post scriptum
"Elle" n’est pas le prénom de Bébé Tancredi-Scofield, je vous rassure... Mais quand j’ai demandé à Alo si elle avait "baptisé" ledit bébé, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas souhaité donner un prénom à un personnage qui, un jour peut-être, existerait dans la série. Optimisme, quand tu nous tiens... Donc, j’ai suivi son souhait et son raisonnement et, en fin de compte, dans ce contexte, le "Elle" fonctionne mieux qu’un prénom.
Les trucs que j’ai pu écrire, récemment... du slash, des crackfics et maintenant, pire que tout, une BabyFic... Où va le monde !

Et puisque cette fanfic a été écrite pour Alo parce qu'elle a remporté le "qui a écrit quoi" du deuxième échange sur pbff_echange, je ne vais évidemment pas manquer de vous encourager à aller prompter pour l'échange n°3...
 
 
 
Alo'alohomoraa on October 3rd, 2007 05:14 pm (UTC)
♥ ♥ ♥ ♥ ♥...

Michael. Michael mouillé. Michael papa. et une mention du tatouage. Mon coeur exmplose de midinetterie et de reconnaissance.

et en plus tu as basé ça sur ma fic ? *_*
(maintenant, je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé si le bébé avait un nom. j'avais rien vu venit ! XD)

merci très beaucoup !! ♥

je sais que mon avis peut paraître un peu biaisé, mais bon, ok, tu as écrit une baby!fic, mais c'est la meilleure baby!fic que j'ai pu lire. et les baby!fic bien écrites are so much optimistic!love !! :D
Alo': <3 | Michaelangeloalohomoraa on October 3rd, 2007 06:40 pm (UTC)
PS : je relis et je fonds tjs autant et tu sais que ça peut me donner envie de pousser le vice plus loin et réclamer (hum...) une sequel à cette sequel, quelques dix ou quinze ans plus tard (quand Lincoln pourra jouer de la batte), et avoir ainsi un tour d'horizon de la famille Burrows-Scofield-Tancredi.
Je sais, j'abuse et il n'y a probablement que moi que ça intéresse... mais alors que je relis, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le futur un peu plus loin :)
Clair de Lune: pb - michael3clair_de_lune on October 3rd, 2007 09:14 pm (UTC)
Considérant le degré de fluff de la chose, je crois que la midinetterie est la réponse adaptée. Ou le haut-le-coeur mais bon, franchement... je préfère la midinetterie :-p

je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé si le bébé avait un nom
Ce n'était effectivement pas une question innocente ;-)

je sais que mon avis peut paraître un peu biaisé
C'est une fanfic sur Michael (Michael mouillé. Michael papa) : bien sûr que ton avis est biaisé *sort*

J'avais une autre idée : un Michael pré-série effectuant des longueurs de piscine et se concentrant plus sur la régularité et la perfection des mouvements que sur la rapidité (éventuellement au grand dam d'un entraîneur). Bon, là, y'avait pas de tatouage... ;-)
Mais mes muses sont des feignassases et ne veulent rien savoir : le dernier truc que j'ai écrit était The Weaker Position :-| Pfff.

une sequel à cette sequel, quelques dix ou quinze ans plus tard
Le problème, c'est que (voir juste au-dessus) mes muses sont paresseuses. Je leur dirais volontiers quelques mots bien sentis mais je redoute qu'elles ne se montrent alors encore plus rétives.
Et aussi, j'ai peur des personnages originaux, donc d'Elle. Mais bon, ça, c'est moins gênant, j'ai surmonté pire qu'un personnage original *grin* Si jamais les pimprenelles se décident à sortir de leur torpeur...

En tout cas, je suis ravie que la réponse à ton prompt te plaise ♥
Alo': <3 | Michaelangeloalohomoraa on October 3rd, 2007 09:41 pm (UTC)
mais le fluff, c'est bien aussi ! quand c'est dosé comme il faut et écrit avec goût.
Je me battrai pour la réhabilitation du fluff et de ses effets euphoriques. Le fluff vaincra ! ^o^

bien sûr que ton avis est biaisé
... ouais, bon ça va.
Mais en même temps Michael mouillé, tatoué et papa. Franchement ? Franchement ? Quel avis ne serait pas biaisé ? *-*

je m'attendais en fait assez que tu traites le prompt comme tu en avais initialement décidé, mais je t'avoue que je ne regrette pas le changement de cap, parce que... bon, on ne va pas revenir sur mon argumentaire en trois points (mouillé, tatoué, papa... tiens, on dirait que je l'ai pourtant fait ;p)

je ne suis pas pressée et parfaitement prête à attendre que tes muses reviennent à de meilleures dispositions ^___^


Un peu mon neveu que la réponse me plaît ! :D

Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on October 4th, 2007 05:05 pm (UTC)
Je saisis effectivement l'intérêt de ton argumentaire en trois points ;-) Soit dit en passant, à partir du moment où tu demandais "natation", tu avais de bonnes chances de te retrouver avec un Michael dégoulinant ^___^

Et à propos de ça...
Michael mouillé, tatoué et papa pour président !! ♥
... mdr
(Screened comment)
(Screened comment)
Melie-ancolie: Sniffffff!tearlemondrop on October 6th, 2007 04:32 pm (UTC)
Je lirais cette fic plus tard héhé ^^
Cela dit...Quel bel avatar ♥
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on October 6th, 2007 04:43 pm (UTC)
Cela dit...Quel bel avatar ♥
Pas forcément très adapté si on considère d'un côté l'expression de Michael et de l'autre le sujet de la fic, mais il répond a au moins deux des trois points soulevés par alohomoraa : Michael mouillé, Michael tatoué ;-)
virginiegalaad: Mike smilevirginiegalaad on October 8th, 2007 10:13 pm (UTC)
Je ne suis pas fan des Babyfics, mais j'avoue que c'est vraiment adorable ! Micheal en papa poule ♥ (ouais, j'ai enfin appris à en faire un *grin*)
Et puis, ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
J'oserai pas insister moi aussi sur le Michael mouillé, Michael papa et Michael tatoué, mais quand même... *grin*.

Hâte de lire la suite :-), et puis, le fluff, c'est toujours agréable quand c'est bien écrit !!!
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on October 9th, 2007 08:16 pm (UTC)
Je ne suis pas fan des Babyfics
Moi non plus. D'ailleurs, dans la plupart de mes fics post-série, j'évite de donner un bébé à Michael et Sara (ou je passe rapidement dessus). Mais les Neuf clichés d'Alo m'ont eue :-p

Michael mouillé, Michael papa et Michael tatoué
En somme, vous n'êtes pas compliquées à satisfaire : il suffit de le balancer à l'eau avec un bébé... *grin*
Quant à la suite, j'ai prévu de la poster cette semaine : je n'arrive pas à décider si c'est le meilleur ou le pire moment pour ça o_O
virginiegalaad: Michael et Saravirginiegalaad on October 9th, 2007 08:58 pm (UTC)
Quant à la suite, j'ai prévu de la poster cette semaine : je n'arrive pas à décider si c'est le meilleur ou le pire moment pour ça

je ne sais pas et je ne peux pas te le dire.
J'ai bien fait de lire Elle hier, aujourd'hui, je n'en aurai pas été capable.
J'hésite encore entre le déni de la réalité ou la cure de désintoxication. Réponse dans... plus tard.
Alo': Ø | :)alohomoraa on February 23rd, 2008 02:52 pm (UTC)
message en passant
ok, je viens de relire --encore une fois !-- et j'ai toujours le même sourire benêt imprimé. ^_______^ (<= genre comme ça !)
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on February 23rd, 2008 05:43 pm (UTC)
Re: message en passant
Je ne comprendrai jamais* pourquoi les gens ne préfèrent pas les fics que *je* préfère *tousse*Hémato-logie*tousse*, mais ça fait toujours plaisir de susciter ce genre de réaction ♥

* Non, mais si, je comprends. C'est juste une façon de parler.