?

Log in

No account? Create an account
 
 
07 August 2007 @ 03:36 pm
Doctor Who, c'est bien  
En tout cas, le pilote de Doctor Who, c'était bien. Comme toujours quand j'aime une série, je ne suis pas vraiment fichue d'expliquer pourquoi (là, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est "j'aime l'humour de la série" : pitoyable, non ?), mais je survivrai à cette idée.

Je redoute juste un petit peu le changement d'acteur dans le rôle du Docteur à chaque saison. On verra bien si j'arrive à m'attacher au personnage au travers de ses différents interprètes ^_^ Pour l'instant, le premier me plaît bien.

Ca me rappelle qu'il y a très longtemps, j'avais lu à propos de Code Quantum que les créateurs envisageaient un acteur - ou actrice - différent pour chaque épisode. Ne vous embêtez pas à me rappeler que la première fournée Doctor Who est antérieure à Code Quantum, je le sais, hein. C'est juste que quand je vois une série parlant de voyage dans le temps et d'empêcher des catastrophes de se produire... oui, je manque d'originalité à ce point.

Bref, le pilote de Doctor Who, c'était bien ♥
 
 
Current Mood: goodgood
 
 
 
Alo': Ø | :)alohomoraa on August 7th, 2007 02:28 pm (UTC)
Doctor Who rocks the casbah !! :D
je suis contente que le pilot t'ait plu et j'espère que la suite continuera de te plaire ^^

pour ma part, j'ai eu bp de mal avec le changement d'acteur. Non que Tennant (Ten) ne soit pas bon, au conraire. mais j'aimais vraiment beaucoup Eccleston (Nine). J'ai fait une très longue pause entre les deux saisons pour faire mon deuil et pour être sûre que si Ten ne me plaisait pas, ce ne serait pas pour de mauvaises raisons.
Au final, même si je continuerais de regretter le départ d'Eccleston, Tennant m'a vraiment conquise :)
Clair de Lune: still moonlightingclair_de_lune on August 8th, 2007 03:27 pm (UTC)
Tu me rassures et m'inquiètes à la fois ^_^
Tu me rassures parce que j'avais peur que ce ne soit la fangirl hystérique en moi qui s'exprime.
Tu m'inquiètes parce que... j'espère que la fangirl hystérique en moi parviendra à se remettre du changement sans trop de douleur :-p
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on August 8th, 2007 12:03 am (UTC)
Ouiiii !!!
Doctor Who, c'est bien !!! (et comment t'as connu, blablabla...^^)

Personnellement, j'ai toujours un pincement au coeur en pensant au couple Billie Piper/Christopher Ecclecton, mais David Tennant est... different, en fait.

Bref, tu verras, mais rassure toi, pour l'instant Ten est bien en place et n'a pas l'intention de se faire zigouiller !^^

(je commencerais a t'embeter avec Torchwood quand tu auras fini la saison 1...)
Clair de Lune: still moonlightingclair_de_lune on August 8th, 2007 03:34 pm (UTC)
Comment j'ai connu la série ? Mais comment veux-tu que je m'en souvienne, elle existe depuis la nuit des temps *grin*
OK... *plonge dans mes souvenirs* J'avais dû voir un article dans le magazine Génération Séries voilà un certain nombre d'années. Il s'agissait évidemment de la première "fournée" de la série. Et j'ai attendu pour m'y mettre parce que :
- je regardais déjà pas mal de trucs
- depuis que j'ai recommancé à fanficiser... ben oui, je n'ai pas le temps de tout faire *grin*
- je ne savais pas trop s'il était mieux d'avoir vu la "première" série pour suivre celle-ci (ce qui est une interrogation idiote, soit dit en passant, ça aurait sérieusement réduit le public potentiel...)

Et pour le reste... chuuuut :-p Je ne veux pas me spoiler et j'ai déjà vu beaucoup plus de choses que je ne l'aurais souhaité :'-(
Clair de Lune: dwclair_de_lune on August 14th, 2007 08:05 pm (UTC)
pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon

Je n'avais pas compris pourquoi tu me parlais de Torchwood. Je ne connaissais pas du tout et pensais - va savoir pourquoi - qu'il s'agissait d'une série policière (genre dont je ne suis pas plus friande que ça). Du coup, je ne comprenais pas non plus d'où venait tes drabbles crossovers entre les deux séries. C'est un peu plus clair, désormais *grin* Pas qu'on ne puisse pas faire de crossovers fantaisites, mais tu sais...

Maintenant, je veux Torchwood.

J'ai vu le dernier épisode de la saison 1 et, accessoirement, je veux que ♥ Nine ♥ revienne parmi nous.
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on August 14th, 2007 11:34 pm (UTC)
oh mais ne t'excuse pas, c'est de ma faite^^
je suis partie du principe que tu savais, ce qui est stupide, disons-le...^^

Oh, non, ne lit pas mes drabbles si tu n'as pas vu Torchwood, ca va tout te spoiler (si le mal n'est pas deja fait), ce serait franchement dommage !!!

Oui, je sais *ton compatissant*, ca fait cet effet la quand on realise qu'on ne verra plus jamais Nine T_T
... Ten est pas mal non plus ! Surtout dans le special Chrismas, je dois dire.

Tiens moi au courant de l'avancee de tes visionnage, que j'evite de te spoiler sans le vouloir (ce serait dommage...) ! Je note d'ailleurs que tu les enfiles (dixit la fille qui a mit moins de 3 semaines a voir tous les DW et TW...)
Clair de Lune: dwclair_de_lune on August 15th, 2007 12:22 pm (UTC)
J'ai lu d'un oeil les premiers que tu as postés sans rien y comprendre (désolée *grin*) et surtout sans essayer de comprendre parce que j'avais vu qu'ils faisaient référence aux saisons 2 et/ou 3. Je ne me souviens même plus de quoi ils traitaient : c'est toujours comme ça quand je ne connais pas vraiment la série : je n'ai pas de point de référence, donc ça ne me marque pas. Et j'ai lu le tout dernier après avoir vu l'épisode 1.10 parce que là, je ne risquais rien. C'est bien d'avoir le point de vue de Jack - un peu étrange, n'en ayant pas l'habitude mais bien ;-)

Je note d'ailleurs que tu les enfiles (dixit la fille qui a mit moins de 3 semaines a voir tous les DW et TW...)
Un ou deux épisodes par jour (d'accord, peut-être trois certains jours), c'est raisonnable. J'ai déjà vu une saison de The West Wing (22 épisodes, donc ^_^) en trois jours... ^_^
Mais les vacances sont presque finies, je vais sans doute ralentir le rythme.
Nanou: cats bffniennanou on August 9th, 2007 10:43 pm (UTC)
Honnêtement, j'aimais aussi beaucoup Eccleston et je craignais le changement mais j'ai adopté David Tennant tout de suite !

Ne t'inquiète pas Karine, les gens qui font la série savent que le public craint le changement de Docteur. ;-)
Tout se passera bien.