?

Log in

 
 
03 August 2007 @ 09:52 pm
... 98... 99...  
J'ai écrit hier ma quatre-vingt dix-neuvième fanfiction sur Prison Break depuis le 18 août 2006 *vive moi* Inutile de vérifier, même si vous avez beaucoup de temps à perdre et vous ennuyez vraiment : elles ne sont pas toutes postées :-p
Elles sont, en revanche, toutes listées à partir de cette page - si je n'en ai oublié aucune.


Bon, d'accord, je compte tout, y compris les crossovers et les tout petits drabbles ne dépassant pas cent cinquante ou deux cents mots. N'empêche que j'arrive quand même à quatre-vingt dix-neuf. J'ai quelques fanfics en cours, ce serait bien le diable si en deux semaines, je ne parvenais pas à en finir au moins une pour arriver à cent tout rond. Avec un peu de chance, il s'agira d'une histoire sur Michael et Lincoln, commençant dans leur enfance et se finissant... je ne sais pas trop quand, pour l'instant.

J'ai juste un peu peur de ce qui se passera ensuite, j'espère que je ne me retrouverai pas bêtement à sec devant mon écran :-/

Bref. La première était Cette femme et concernait Sara. Très sérieuse et très dramatique.

Extrait :
Elle ne veut pas être cette femme. Celle qui se demande si son existence aurait pu être différente, si seulement... et dans quelles circonstances... Celle qui se laisse séduire par un prisonnier. Celle qui alimente un espoir qui ne devrait pas être. Celle qui passe des jours, des semaines, des mois, des années à attendre. Elle est là pour aider et expier, mais elle a aussi établi, à la seconde où elle a accepté ce travail, que certaines lignes ne pouvaient et ne seraient pas franchies.


La dernière en date est Félicité (non publiée) et concerne Michael-et-Sara ainsi que Lincoln. Beaucoup moins sérieuse et beaucoup moins dramatique. Vraiment beaucoup moins. Ecrite à partir d'un prompt de niennanou (enfin, un bout de prompt, parce qu'il était... sadique, pour rester gentille, et j'en ai laissé tomber une partie).

Extrait :
Attention, spoilers pour la saison 2
Il flotte dans une mer de félicité.

Plus prosaïquement, il flotte dans la mer turquoise des Caraïbes, sur un matelas pneumatique bleu et vert qui dérive près du Christina Rose immaculément blanc, un cocktail de jus de fruit orangé dans une main, des lunettes noires sur le nez et vêtu en tout et pour tout – le Ciel soit loué, pas de manches longues – d’un caleçon de bain rouge, sa peau prenant une couleur dorée entre les tatouages gris bleu. Une pub vivante pour Kodak. Ou Fuji. Enfin, quelque chose comme ça.



Dans un autre autre d'idée mais toujours dans le domaine des fanfictions, j'ai ouvert une communauté de fics francophones pour Prison Break prisonbreak_ff. Juste au cas où vous auriez échappé aux précédentes pubs sur le sujet ^_^
Pour l'instant, il s'agit juste d'y (re)poster vos fanfictions ; j'y ajouterai éventuellement quelques activités par la suite, selon le succès de la chose.
 
 
Current Mood: contemplativecontemplative
 
 
 
virginiegalaadvirginiegalaad on August 3rd, 2007 09:15 pm (UTC)
Waouh, quatre-vingt dix-neuvième fanfiction sur Prison Break *mode admirative, très admirative même*.

une communauté sur Prison Break, c'est intéressant(qui est assez méchant pour dire que ça m'intéresse dès qu'il s'agit de Prison break *grin*).


Quant à une idée de prompt, je repasserai quand j'aurai récupéré mon cerveau, qui s'est égaré en pleine nature après 10 heures à vendre du pain =(= job d''été).

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je commente "Joli" (quand j'aurai cinq minutes à moi, entre mon mémoire, mon job et mes milliards d'autres trucs à faire).
Mais pour l'instant, je vais dormir, parce que je bosse demain (mais je reviendrai, bientôt j'espère)!!!!!!!!


Ps: désolée pour mes divaguations, je suis vraiment très fatiguée !!!!!!!!
Clair de Lune: pb - michael4clair_de_lune on August 3rd, 2007 09:27 pm (UTC)
Il y a des choses vraiment, vraiment courtes dans le lot, notamment un ensemble de petits drabbles écrits en début d'année, et beaucoup de mes fics ne dépassent pas 1500 mots :-p Ca devient plus difficile d'avoir des idées, désormais, et j'ai un peu peur de sécher, d'autant que je tombe rarement sur des séries pour lesquelles j'arrive vraiment à "fanficiser"... M'enfin, on verra bien ^_^

Quant à une idée de prompt, je repasserai quand j'aurai récupéré mon cerveau
Avec plaisir :-) Normalement, ce ne sont que des drabbles (pas plus de 200-300 mots), mais les deux que j'ai écrits pour l'instant étaient plus longs que ça. Je ne m'en plains pas :-p

une communauté sur Prison Break, je suis intéressée
Oooh, tu penses bien que je t'ai envoyé une invitation ;-) Je pense. Je crois que je ne serai jamais au point avec ce truc. Quoi qu'il en soit, si tu veux t'inscrire... http://www.livejournal.com/community/join.bml?comm=prisonbreak_ff

Courage pour le pain, le mémoire et toutes les autres choses pouvant en nécessiter :-p
virginiegalaad: janevirginiegalaad on August 4th, 2007 09:29 am (UTC)
Merci pour l'invitation, ça y est, je me suis inscrite -).

Pour l'idée de prompt, je vais y réfléchir, si je trouve une idée intéressante, mais pour l'instant, il faut que j'aille jouer les apprenties boulangères *grin*.
virginiegalaad: PB brothersvirginiegalaad on August 5th, 2007 08:53 am (UTC)
J'ai enfin réussi à avoir une idée de prompt (enn réalité, j'en ai eu deux, mais la deuxième est vraiment très... étrange, enfin peu importe).

Donc, j'ai pensé à une scène où Mike console Linc (et pas l'inverse *grin*), si possible en pré-série (histoire de répondre à une obsession, à savoir quels étaient les rapports entre les deux frères avant la série. On a pu voir que c'était assez tendu dans le 1x16, mais j'aimerai tout de même en savoir plus), et avec les phrases "je l'ai toujours su", et "tu ne peux pas comprendre, ça ne t'arrivera jamais". Voilà, si tu veux me détester maintenant, je t'en prie^^!!!! Mais je t'assure que mon autre idée est bien pire !!!!!!!
Clair de Lune: cj - aieclair_de_lune on August 5th, 2007 03:03 pm (UTC)
Non, je ne te déteste pas, quelle idée.
Ceci étant dit, en cet instant précis, tu n'es pas mon être humain préféré *grin*
En fait, le prompt tombe à la fois très mal et très bien : j'ai plus ou moins en cours une fanfic se déroulant avant le début de la série (et supposée se terminer... je n'ai pas encore décidé quand), donc, je suis en plein dans le sujet. Mais ça veut aussi dire que le drabble répondant au prompt sera sans doute très court parce que je ne veux pas "m'éparpiller". Tu me diras, c'est un drabble, c'est supposé être très court :-p Il va juste falloir que je me creuse un peu la cervelle parce que Young!Mike consolant Young!Linc...

je t'assure que mon autre idée est bien pire
Tu réalises, bien sûr, que maintenant tu es obligée de la poster ? Je ne dis pas que je serai capable d'en faire quelque chose mais je veeeeux savoir *chouine*
Sérieusement, si le coeur t'en dit, n'hésite pas *curieuse*
virginiegalaad: mike et lincvirginiegalaad on August 5th, 2007 03:56 pm (UTC)
Il va juste falloir que je me creuse un peu la cervelle parce que Young!Mike consolant Young!Linc...


Mais c'est justement ça qui est amusant, non ?
Non, parce que c'est vrai, l'inverse aurait pu paraître plus évident, c'était pas drôle *méchante*.


Non, même si c'est court, c'est pas grave, après tout, c'est censé un drabble. Et maintenant, je te souhaite bonne chance quand même *grin*.
Tu te plaindras à mes insomnies, qui me donnent parfois des idées très bizarres, comme ma deuxième idée par exemple.


Donc voilà, comme tu as voulu savoir, je te le dis, (même si je n'ai pas le fol espoir que tu acceptes le défi, quoique j'aimerai assez quand même, mais ça serait peut-être faire preuve de beaucoup de naïveté -) ). Donc, je vais quand même le dire, au lieu de raconter ma vie.


J'avais imaginé Michael et Sara se retrouvant à la fin de leurs vies (c'est donc très très post-série) et ça implique qu'ils n'ont pas fini ensemble (j'essaye doucement mais sûrement de me préparer à une fin de série que je pressens toujours de plus en plus mal, donc....) et avec les phrases "j'aurai pu être cette femme, Michael... j'aurai voulu être cette femme, Michael" et "pourquoi tu ne m'as rien dit" "parce que tu aurais voulu le savoir peut-être".

Voilà, je tiens tout de même à te rappeler que c'est toi qui a voulu savoir. Et ne demande pas où je vais chercher des idées pareilles, je ne sais pas (et je préfère pas le savoir)!!!!!!!!!
Clair de Lune: pb - brothersclair_de_lune on August 5th, 2007 10:12 pm (UTC)
Mais c'est justement ça qui est amusant, non ?
Non, parce que c'est vrai, l'inverse aurait pu paraître plus évident, c'était pas drôle *méchante*.

Le pire, c'est que c'est vrai, c'est ce qui fait l'intérêt du truc. Et j'avoue qu'en comparaison de prompts que certaines personnes m'ont donnés en d'autres lieux - notamment niennanou pour ne pas la citer - ça reste relativement raisonnable. Ca demande juste un peu de gymnastique ;-)

J'aime bien le second prompt. Je ne sais pas trop comment l'aborder, je crois que ce sont les phrases qui me "perturbent", mais j'aime bien l'idée elle-même. Si tu ne vois pas d'inconvénient à te retrouver avec un drabble répondant à une moitié de prompt, je tenterai peut-être le coup :-p
virginiegalaad: PB friendsvirginiegalaad on August 5th, 2007 10:36 pm (UTC)
Ca me dérange absolument pas que tu ne mettes pas les phrases, c'était plutôt l'idée des retrouvailles qui m'intéressait.
Après les phrases, c'était pour avoir une piste d'idées, mais après c'est qui voit dans quelle direction tu veux aller, ça me gêne. Et je te laisse choisir à quel moment ils ont été séparés et dans quelles circonstances ils se retrouvent - je suis une gentille prompteuse finalement -) - en tout cas, "I am very happy" que tu sois intéréssée !!!!!!!!!

Nous sommes d'accord que c'est beaucoup un Mike consolant un Linc que l'inverse *grin*.
Merci de te dévouer à mes délires !!!!
Clair de Lune: ecriture1clair_de_lune on August 6th, 2007 11:51 am (UTC)
en tout cas, "I am very happy" que tu sois intéréssée !
Je ne suis pas certaine que tu le sois toujours... Je jure que je ne l'ai pas fait exprès, l'idée est venue comme ça, toute seule, *pouf* et n'a pas voulu partir ^_^
Clair de Lune: pb - brothers2clair_de_lune on August 15th, 2007 12:29 pm (UTC)
Je ne t'ai pas oubliée, hein, en fait, j'ai pensé à toi hier soir. Je reprends cette semaine le rythme "normal" des mises à jour et j'ai prévu de poster un petit truc sur T-Bag, mais je mettrai sans doute en ligne la semaine prochaine la fic basée sur ton prompt.
C'est juste que... euh, comme le prompt avec Sara et Michael, j'ai un peu interprété *sifflote* Ce n'est "peut-être" pas vraiment centré sur Michael consolant Lincoln, mais la notion est présente malgré tout :-p
virginiegalaad: mike et lincvirginiegalaad on August 15th, 2007 12:50 pm (UTC)
Je suis impatience de la découvrir, mais comme de toute façon, j'ai à peine 5 minutes pour aller sur internet en ce moment...

Quant à ton interprétation, une fois le prompt donné, il est à toi, tu as la possibilité d'en faire ce que tu veux *grin*. Le résultat n'en est que plus intéressant et plus surprenant comme ça !!!!!

J'ai encore eu une idée bizarre (mon esprit est des plus fertiles en ce moment) mais je suppose que ça demande un développement plus approndi qu'un prompt, dommage !!! Je trouvais l'idée vraiment intéressante à exploiter.

Si seulement j'avais cins minutes à moi pour pouvoir écrire *pleure*.
Clair de Lune: meme combatclair_de_lune on August 15th, 2007 12:56 pm (UTC)
*console*
J'en profite tant que je suis en vacances - mais elles se finissent cette semaine... :-[
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on August 5th, 2007 09:30 am (UTC)
Miam, miam, miam ... ça donne fin tout ça...^^
Melie-ancolietearlemondrop on August 14th, 2007 12:56 pm (UTC)
Wow *o* 99 !
Mon Dieu! Woah!
Bravo! ça c'est de l'inspiration! Je dois en avoir 20 a tout casser -c'est déja pas mal et c'est pas le nombre qui compte je sais ^^-
Mais.....Wow!
Quel commentaire vide, pardon!