?

Log in

 
 
25 October 2006 @ 09:40 pm
Prison Break - Imbécile  
Titre : Imbécile
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : Saison 2, épisode 8
Public : Tout public
Résumé : Il n'a jamais été le type le plus brillant du quartier
Notes : Ca, c’est une grande première pour moi, publier une fic sans avoir passé vingt fois plus de temps à la relire et la corriger qu’à l’écrire. Mais étant donné que c’est très court et que l’espérance de vie de sa vraisemblance est des plus brèves... je fais un effort :-p


Fernando n’a jamais été le type le plus brillant du quartier. Petit, il était du genre à recopier les devoirs du voisin, les fautes incluses ; ou à laisser le voisin recopier les siens ; plus grand, il était du genre à ne pas savoir résister à un défi mais à se dégonfler au dernier moment parce que ça lui posait un problème de conscience.

Adulte, il est du genre à s’enticher d’une fille qui n’est manifestement pas pour lui et à braquer une épicerie pour lui payer un restau. Puis une bague. Deux fois la même épicerie, parce que Fernando a ses habitudes. A se demander comment il aurait payé le mariage et l’éducation des mômes. Il est également du genre à ne pas s’étonner que les flics passent par là précisément au même moment (Hector ne considère pas la confiance en autrui comme une qualité et c’est bien la preuve qu’il est dans le vrai et que Fernando se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude).

Comment il est parvenu à s’évader d’une prison de haute sécurité et à échapper aux flics et au FBI depuis plusieurs jours est un mystère que Hector n’est pas parvenu à élucider. Il se dit que, peut-être, au fond, son cousin est un peu plus malin qu’il n’en a l’air. Bien sûr, au bout du compte, ça ne changera rien pour lui.

Son copain Pete n’est pas tellement plus futé, Hector sait que tout ce qu’il a eu à faire, c’est laisser se répandre la nouvelle que le mariage avec Maricruz était tombé à l’eau. Il parierait quinze ans de son existence – ce qui sera à peu près le temps que Fernando passera en prison lorsqu’il sera repris – que ça va le faire rappliquer au grand galop.

L’imbécile !

FIN


25 octobre 2006

Post scriptum
Parce que dans mon traumatisme paranoïaque post 2.08 (oui, j’ai vraiment cru qu’ils allaient tuer Sucre, non je ne m’en suis pas encore remise), je me suis demandé si le mariage de Maricruz et Hector était vraiment annulé, si Hector n’était pas en train de lui tendre un piège. Traumatisme paranoïaque, disais-je ;-)
 
 
 
Anna: geekanna_tarawiel on November 5th, 2006 09:21 pm (UTC)
Tuer Sucre? OMG. Non, j'y ai même pas pensé moi... Pourquoi cette impression?

Enfin par contre, maintenant j'ai très peur pour le mariage qui ne serait pas vraiment annulé... : /
Clair de Luneclair_de_lune on November 5th, 2006 09:40 pm (UTC)
Pourquoi cette impression?
Je ne sais pas, d'habitude je réagis assez logiquement à ce genre de trucs ("il est au générique, arrêtez de nous prendre pour des poires..."). Mais ils ont l'air d'avoir l'assassinat tellement facile depuis le début de la saison 2 que j'ai cru que son compte était bon.

maintenant j'ai très peur pour le mariage qui ne serait pas vraiment annulé... : /
lol non, je pense que ça faisait aussi partie de mon accès de paranoïa.
Pas vrai ? :-/

Dans un autre ordre d'idée, j'aime ton avatar :-p