?

Log in

 
 
08 June 2007 @ 07:13 pm
Je ne regarde pas assez la télé...  
Je passe tellement de temps à "fanficiser" et si peu (aucun, en réalité) à regarder des épisodes de la série sur laquelle portent les fanfictions en question que j'ai l'impression de "perdre" les personnages. Et un peu aussi la motivation d'écrire. J'ai des idées générales, mais rien d'assez précis pour le mettre en fanfic *tape des poings*

Accessoirement, je ne regarde pas grand-chose d'autre que Prison Break. Bref, je ne regarde vraiment pas assez la télé ^_^

[pub] Toutes les fanfics écrites pour pbff_echange ont été mises en ligne : les commentaires sont toujours bienvenus (anonymes si vous avez participé à l'échange, identifiés dans le cas contraire :-p), ainsi que les tentatives pour retrouver qui a écrit quoi. [/pub]
 
 
Current Mood: lethargiclethargic
 
 
 
Alo': House | Chasealohomoraa on June 8th, 2007 11:09 pm (UTC)
le risque de perdre les perso de vue au détour d'une fic guette tous les fanartistes. surtout quand le fandom prend peu à peu le pas sur le cannon *tousse*HP*tousse*.

mais pourquoi regarder la télé ? il n'y a rien à la télé. surtout à la télé française. à part Kaamelott, mais la saison 5 est en hiatus (de tous les trucs pourris qu'on pouvait piquer à la télé américaine, il a fallu qu'Astier prenne le hiatus... *grmbl*). ah si ! y a des séries américaines aussi. en VF.

si tu es en manque de série, je peux peut-être t'en conseiller une ou deux. :)
Melie-ancolietearlemondrop on June 9th, 2007 10:04 am (UTC)
A la télé ya pas grand chose en fait...Les séries américaines en VF sont beaucoup moins bien. Surtout Prison je trouve.
Suite du commentaire plus tard, car mon pere me vire de lordi!
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on June 9th, 2007 11:32 am (UTC)
"La télé", c'est juste une expression générique pour désigner les séries ;-) Le problème n'est pas tellement que je ne sais pas quoi regarder, puisque j'ai plein de séries en retard, mais qu'aucune d'entre elles ne me fait envie en ce moment.

Quant aux fanfics, je n'en lis finalement pas tant que ça. Le "danger" vient de celles que j'écris :-p A force, j'ai l'impression de voir les personnages comme je voudrais qu'ils soient (ou comme je les imagine), et non tels qu'ils sont en réalité. Y'a rien pour me rappeler à l'ordre si je commence à délirer *grin*

je peux peut-être t'en conseiller une ou deux
Avec plaisir. Vas-y, conseille ;-)
Alo': Ø | cross-overalohomoraa on June 9th, 2007 08:09 pm (UTC)
au début de cette année, j'ai également eu un passage à vide côté séries, les épisodes s'entassaient mais aucune réelle motivation. Heureusement, ça n'a pas duré ;)

Je comprends bien et c'est peut-être d'autant plus enfermant que tu ne te confrontes pas aux visions des autres. ça aide à mesurer les écarts.

je ne sais pas trop ce que tu connais où quels sont tes goûts hormis les histoire de David contre Goliath (aka "the pretender", "alias" et "pb" ^^), donc tu m'excuseras s'il y a des redites ou des trucs complètement à côté de la plaque.

En tête de liste, je me dois de te citer la meilleure série du monde : "Firefly". Oui, je sais, je suis hyperbolique, mais elle ne fait que 13 épisodes et aucune fausse note ! D'ailleurs, elle convainct tout le monde, même ceux qui ne sont pas "très séries" à la base. Best série ever. C'est une série SF, à la fois futuriste et rétro. la grande force de cette série est sa galerie de perso et leurs interactions. Un vrai bijou.

Ensuite, un petit ovni : "Doctor Who 2005". Les saison1 et 2 sont magnifiques. "Doctor Who" est un monument de la télévision britannique, elle compte quelque chose comme 25 saisons et quelques. Toutefois dans les années 90 la série a été arrêtée. Elle a repris finalement en 2005. je te rassure, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les 25 saisons précédentes. La série a un petit côté kitsch mais les personnages sont toujours justes et les acteurs vraiment bons.
C'est l'histoire d'un ET (un timelord) qui parcourt l'univers et le temps (grâce à une cabine téléphonique bleue ! en fait c'est une police box...) et accompagnée par une jeune femme très attachante. Il leur arrive des tas d'aventures plus ou moins ahurissantes. ça fait rire, pleurer, stresser. tip top.

Toujours chez les british : "robin des bois" (bbc 2006). Les perso sont super réussis, droles, attachants, poignants. Robin est une petite crevette toute mignonne, Marianne est une femme moderne et le shériff est brillantissime !!

Retour aux states : "ugly betty". A la base, il y a une série colombienne qui a fait un tabac, un très grand nombre de pays ont racheté l'idée et l'ont adaptée (c'est comme ça qu'on c'est récupéré la version allemande : "le destin de lisa"). "Ugly Betty" est très surpenant jouant sur les clichés, le second degré à travers des sitations délirantes et des effets sonores ou visuels délirants. seulement grace à des persos qui se découvrent plus intéressants qu'on ne pouvait s'y attendre, cette série qu'on regardait juste comme ça finit par vraiment nous prendre par les émotions (et les tripes).

côté séries "corps de métier", il y a "Bones". série policière scientifique qui au contraire de "CSI" et franchises a une réelle dynamique de persos, les répliques sont droles, les persos décalés.
Il y a également "House", la série médicale avec le magnifique Hugh Laurie acteur excellent (et sexy) qui joue un perso très haut en couleurs.

Sinon, j'aime bien "superneuneu", pardon "supernatural". c'est ma série de midinette. la saison1 manque un peu d'inventivité et les affaires sont hyper évidentes, mais la dynamique des frangins est chouette, Dean est... Dean ♥ et l'ambiance est vraiment sympa (merci les gens de XFiles, d'ailleurs je ne cite pas Xfiles, parce que j'espère que tu as déjà vu et apprécié cette série qui est à la source de toutes les séries modernes ;p).

Sinon, on te parlera sûrement de "heroes" la série qui cartonne. pour ma part, elle n'a pas réussi à m'enthousiasmer.

Je sais qu'il y a d'autres séries dont on vante très fort les qualités, type "Dexter" ou "Battlestar galactica", mais ne les ayant pas vues, je ne peux rien en dire... ;)

si tu as besoin de davantage de détails ou de motivations, n'hésite pas. :D
Melie-ancolie: Bob rasovski !!!tearlemondrop on June 10th, 2007 09:54 am (UTC)
J'aime bien BattleStar Galactica, mais parfois les dialogues sont tres nuls.
J'aime pas trop supernatural, ni "Veronica Mars".
Hum...Sinon si tu cherche des histoires réalistes qui tournent beaucoup autour de l'amour (cela dit c'est bien fait et pas barbant) Ya Grey's Anatomy qui est vraiment bien. Mais il n'y a pas beaucoup de gens dans mon entourage qui aime.
J'aime beaucoup Heroes et Lost, question fantastique.
Les séries sont vraiment une source d'inspiration, en tout. Je me suis inspirée d'un épisode de Lost pour faire mon brevet blanc de Français *mouhaha*.
Mon avis, c'est que regarder plusieurs séries ouvre plus l'esprit et l'esprit critique. Je n'irai pas juqu'a dire que c'est parfait mais...
Pardon, mon commentaire est un peu flou ^^".
Clair de Lune: cj - aieclair_de_lune on June 10th, 2007 03:29 pm (UTC)
Je crois que j'ai mal rédigé mon message : je ne cherche pas des séries à regarder (en réalité, cette année, j'ai essayé d'en regarder un peu moins), mais juste à retrouver l'envie de suivre celles que je suis déjà :-p Et éventuellement une série qui me donnerait envie d'écrire des fics, mais ça, c'est très aléatoire.
J'ai abandonné Grey's Anatomy à la fin de la saison 2 (cf. ma tentative de regarder moins de trucs ;-))

x-x-x

[message non subliminal] Regardez The West Wing [/message non subliminal]
Clair de Lune: pb - trio2clair_de_lune on June 10th, 2007 03:27 pm (UTC)
Mes goûts... dans le désordre, quelques séries que je suis ou ai pu suivre plus ou moins assidûment et pour lesquelles j'ai gardé une certaine affection (voire une affection certaine) : Star Trek et ses avatars, The West Wing (... et Firefly ne peut pas être la best série ever, puisque ce titre revient manifestement à TWW - pendant quatre saisons sur ses sept, en tout cas *grin*), Code Quantum, Chapeau Melon et Bottes de Cuir (période Mrs Peel), Weeds, Sex & the City, Spin City, Heroes, Battlestar Galactica, Boston Legal, Veronica Mars, Friends, How I Met Your Mother, Six Feet Under, Ally McBeal... Bref, hormis le fait que je regarde assez peu de séries policières, je ne crois pas avoir un "type" de série spécifique. Si je devais en garder deux dans le lot, je crois que ce serait The West Wing et Code Qantum.

Tout le monde aime Firefly... sauf moi *pas taper* "On" (lj user="naturally_alex"> a essayé de m'y convertir, ça n'a pas marché. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas et j'en veux beaucoup à Firefly que j'aurais aimer Je crois *ne pas taper bis* que je suis hérmétique à Whedon, parce que je n'ai jamais accroché plus que ça à Buffy non plus.

Dexter : ai vu le pilote, ai laissé tomber. Sans raison, parce que j'avais bien aimé. Je crois que ma léthargie en matière de séries dure depuis un certain temps.

House : j'ai prévu de m'y mettre, donc, ça confirme que c'est une bonne idée :-p

Battlestar Galactica : c'est très bien, BSG ;-) Du moins, les saisons 1 et 2, parce qu'ensuite, je ne sais pas, je n'ai encore rien vu.

Doctor Who : je connais le concept, mais il ne m'a jamais vraiment attirée et je ne sais pas pourquoi. *place sur sa liste des trucs à voir*

Robin des bois : j'ai vu que tu suivais, oui ;-) Si j'ai le temps, il faudrait que j'essaye. Ca, et peut-être Life on Mars.

En tout cas, merci pour la liste de suggestions ;-)

x-x-x

[message non subliminal] Regardez The West Wing [/message non subliminal]
Alo': Ø | master whedonalohomoraa on June 10th, 2007 03:52 pm (UTC)
QUE-QUOIIIIIII ?!!?
O_________O


tu es la première personne que je rencontre à ne pas avoir aimé Firefly et pourtant, avec une amie, on s'est débrouillées pour la faire voir à des tas de gens diverses et variées qui n'ont, d'ailleurs, pas forcément la dent molle pour Whedon. C'est même la série sur laquelle on arrive à tous être d'accord malgré nos goûts et horizons très divers (j'y songe, "House" a également assez bonne presse en ce moment...).

Je suis quelque peu sciée là. mais genre tu as essayé de regarder qu'un épisode et lâché ou tu lui as donné une vraie chance à cette série (sublimement géniale).

A part ça, qu'on n'aime pas Whedon fait saigner mon coeur de fangirl, mais je peux l'accepter... v_v Il a tellement fait pour les teen séries en particulier et les séries en général. *souffre héroïquement en silence*

sinon, dans ta liste, je dois à peu près partager 80% de tes goûts. 80% parce que je n'ai jamais vu (et n'ai donc pas d'avis sur) : Star Trek et avatars, TWW (c'est prévu... ^^), BSG (en fait j'ai vu le télfilm pilot et les 5 premiers épisodes de la saison mais je n'ai pas été aussi subjuguée que les cris enthousiasmes croisés sur le net me le laissaient attendre), Weeds (mais c'est aussi prévu car ma soeur à la saison1) et Boston legal.

le concept de DW est particulier et ne m'attirait pas des masses non plus. Mais une fois que tu rencontres le Docteur (joué par Eccleston qui est l'Obi-Wan Kenobi de Peter dans Heroes), tu ne veux plus quitter le TARDIS. ♥

Je vois que dans ta liste il manque la série qui enchante aussi tous ceux qui la regardent : Six feet under (que je dois regarder... ). J'attends l'avis d'une amie pour Life on mars. Y a aussi Rome que je suis censée tenter. *sigh* J'ai hâte d'être en vacances.
Clair de Luneclair_de_lune on June 10th, 2007 04:19 pm (UTC)
J'ai vu le pilote et trois épisodes de "Firefly" : on ma prêté les DVD, ils sont là depuis un an et n'ont pas beaucoup fréquenté le lecteur depuis. Leur propriétaire a oublié, la dernière fois de les récupérer : je crois que c'est un acte manqué désespéré *grin*
Je ne dirais pas que je n'aime pas ce que fait Whedon, juste que ça me laisse relativement indifférente. J'ai déjà regardé des épisodes de "Buffy", mais comme je peux regarder n'importe quoi si je suis devant la télé et n'ai rien à faire. Mais suelque chose me dit que je n'arrange pas mon cas, là, ni l'état de ton coeur de fangirl ^_^

TWW (c'est prévu... ^^)

Aaaah ! ♥

"Star Trek", c'est un peu particulier, il faut aimer le côté kitsch et tout le technoblabla, mais c'est quand même un univers qui s'est développé sur une trentaine d'années avec plusieurs séries et films. Juste un truc, fuir le dernier opus, "Enterprise" ^_^

Ce Docteur Who là est toujours interprété par le même acteur ? Il me semblait que dans la série de départ, il changeait à chaque saison, non ?

"Six Feet Under" est dans ma liste... ou alors, j'ai mal compris ta phrase ;-)
Alo': DW | 10alohomoraa on June 10th, 2007 05:03 pm (UTC)
Il n'y a que 13 épisodes, avec 3 tu en as déjà vu le quart. Le pilot est pour ma part plutôt bon, mais ce n'est qu'un pilot et il est toujours assez difficile de se faire un avis sur un pilot (quoiqu'en disent les directeurs de chaines) et le troisième est un pseudo-pilot puisque la chaine avait décrété qu'elle ne voulait pas du double épisode pour lancer la série. donc en fait, tu n'as vu pour le moment que l'amorce de la série. c'est après que les choses vraiment bien/poignantes/droles/terribles/flippantes/délirantes commencent pour de bon.

"Buffy" est une série qui a été pas mal popularisée, mais il n'en reste pas moins qu'elle est comme toutes les autres séries : il faut regarder plus que quelques épisodes par-ci par-là pour l'apprécier, surtout que c'est une série qui fonctionne très souvent sur un double niveau (premier degré et second). malheureusement moins sur la fin et quasiment pas du tout dans la dernière, ce qui fait qu'elle est assez faible. Dans les grandes récurrences whedonesques tu trouves les relations à l'intérieur d'une pseudo-famille choisie (les amis) plus que dysfonctionnelle. forcément, si tu ne regardes pas tous les épisodes, tu rates l'essence de la série. les combats contre les monstres et démons ne sont au final que prétexte (moins dans les dernières saisons... heureusement qu'il y a Spike pour rattraper ;p)

j'ai l'impression que "star trek" est le pendant américain à "doctor who" XD.

Effectivement, les Doctors changent. Eccleston était le neuvième et actuellement Tennant campe le 10ème. Entre Ten et Nine mon coeur balance (Nine est tellement... et Ten est si... Oui, parce les Doctor n'ayant pas de nom, on les appelle par leur numéro ^^)

Pour SFU, my bad, je ne l'avais pas vu dans ta liste. (ce qui est drole puisque je dis "Je vois que dans ta liste il manque la série qui enchante aussi tous ceux qui la regardent". vraiment pas douée !! ^^;;;)
Nanou: coincoinniennanou on June 9th, 2007 01:51 pm (UTC)
Le hiatus c'est la pire invention du monde. Cela dit, dans le cas d'Alexandre Astier, je me demande si c'est une volonté de sa part ou une volonté de M6 de garder des épisodes sous le coude pour la rentrée. Parce qu'avec tout ce qu'il a réussi à leur imposer (au vu de son succès, je suis bien d'accord), il a sûrement dû faire des concessions (dont les primes "condensés" des demi-saisons.)
Clair de Lune: pb - michael4clair_de_lune on June 10th, 2007 03:29 pm (UTC)
Ma pov' Nanou *console*

x-x-x

[message non subliminal] Regardez The West Wing [/message non subliminal]

Ah non, pour toi, le message non subliminal n'était pas nécessaire.
Sur ce, je sors.