?

Log in

 
 
27 April 2012 @ 11:15 pm
...  
I've been trying to write - since last year... I'm afraid this a The Sum of the Parts kind of situation - a fix-it fic for Prison Break that would tell what happened between The Final Break and my never ending stream of non-epilogue compliant fics. Nothing original in it, but that's not the point here.

I've just set a "compound" in Delaware, not very far from Dover. The fans of The Pretender will - maybe - understand the reference. Without crossing the line and tipping into an actual crossover, I'm this close to put at the head of said compound a "Miss Parker". I can't promise myself it won't happen.
 
 
Current Mood: sillysilly
 
 
 
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 09:23 pm (UTC)
Don't fight it, let it happen. :)
Clair de Lune: pretenderclair_de_lune on April 27th, 2012 09:32 pm (UTC)
I see that the fans of The Pretender do get the reference *g*

-----

C’est l’été, il fait chaud, et elle est tout en blanc.

Sauf, depuis dix mètres environ, le bas de son pantalon en lin et la pointe de ses escarpins en cuir pleine fleur. Evidemment.

Ils se sont comme d’habitude mis d’accord sur deux assistants chacun. "Assistants" est le terme politiquement correct pour désigner leurs gorilles respectifs : le mot est différent, hommes de main pour lui, balayeurs pour elle, mais vraiment, leur fonction est tout à fait la même. La valisette Haliburton qu’elle a emmenée avec elle est menottée au poignet de Sam, et une valisette similaire sera accrochée au poignet d’un de ses hommes à lui (parce que s’il y a un problème de loyauté et que quelqu’un doit avoir une main tranchée, autant que ce soit des sous-fifres).

– Dis-moi que c’est du sang de boeuf, » demande-t-elle en regardant le sang brunir et cailler sur ses chaussures et l’ourlet de son pantalon.

Il regarde les marques brun-rouge et sourit.

« C’est du sang de boeuf. »

-----

C'est le début (et sans doute le milieu) d'une ficlet avec Parker et Abruzzi que j'avais commencée voilà plus de cinq ans et que je n'ai jamais terminée. J'ai fait quelques autres tentatives de crossovers, mais elles n'ont jamais abouti non plus :(
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 09:46 pm (UTC)
Je suis rouillée sur mon canon, les gorilles étaient appelés des "nettoyeurs", non ? Ou je confonds ? Que Miss Parker les ait rebaptisés est assez fun. :)

Je suis en train d'imaginer le Centre et la Compagnie qui auraient un conflit d'intérêt, tandis que Jarod et Michael s'amuseraient à compter les points. Conflit que les deux auraient bien évidemment initiés. :)
Quand on y pense, c'est assez impressionnant combien ces deux séries ont en commun.
Clair de Lune: divers - tvclair_de_lune on April 27th, 2012 09:57 pm (UTC)
En français, oui. Mais dans la version originale, il y avait une différence entre les sweepers (balayeurs aka simples gorilles comme Sam) et les cleaners (nettoyeurs comme Brigitte ou même Parker avant que Papa ne lui confie la traque de Jarod).

Ca pourrait être drôle *g*
Ceci étant dit, je ne suis pas partie sur quelque chose d'aussi élaboré ou "plotty" - il doit bien y avoir un mot en français ? Je ne le trouve pas. Je veux juste rationnaliser mon déni et expliquer comment je passe d'un Michael mort à un Michael vivant.

Edited at 2012-04-27 09:59 pm (UTC)
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 10:03 pm (UTC)
Je n'ai vu que la dernière saison en VO (et à l'époque je ne faisais que lire les sous-titres), pour le reste c'était sur M6 en VF. Et comme je n'ai jamais lu de réelles fics sur cette série, j'ignorais qu'il y avait une différenciation.

Je viens juste de lire le résumé de l'épilogue. C'est bien naze ! Je n'aime que Michael n'ait jamais pu voir son fils.
Clair de Lune: text - canon errorclair_de_lune on April 27th, 2012 10:20 pm (UTC)
Je ne me souviens plus comment j'ai compris qu'il existait deux termes. Peut-être en regardant des épisodes en VO sur Série Club, mais je n'en jurerais pas.

Je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir la volonté d'arrêter de regarder une série avant la fin. Non seulement je déteste le dénouement en lui-même, mais la denière saison, voire les deux dernières saisons, est/sont une catastrophe.
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 10:26 pm (UTC)
J'avais tous les épisodes sur VHS, mais quand mon magnéto est décédé, je m'en suis débarrassées. Je me referais bien quelques épisodes pourtant.

Je me suis arrêtée au milieu de la saison 3 pour PB. Et je n'ai jamais eu envie de reprendre par la suite. J'ai vu le final cependant et ça m'a conforté dans mon choix. J'aime toujours autant la saison 1, la saison 2 et moyenne mais je peux en faire quelque chose. Après, c'est sans moi, c'est en dehors de mon canon. Et je réfute férocement tout ce qu'ils ont pu inventer par la suite.
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on April 27th, 2012 10:40 pm (UTC)
Je n'ai plus les cassettes non plus, pour la même raison :( J'ai les DVD pour les saisons 1 et 2 et pour les téléfilms, mais c'est tout.

Pour PB, je ne suis pas arrivée à lâcher les personnages et je m'accrochais au vague espoir qu'à un moment, ça redevienne... pas mieux, mais moins pire. En vain.

Pendant longtemps, je me suis refusée à prendre en compte le canon post-saison 2. Mais à certains moments la différence entre le canon (ou pseudo canon, vu ce qu'ils en ont fait) et mon canon me titille trop pour que je n'essaye pas de les raccomoder. Si ça n'avait été que de moi, ça se serait terminé comme dans Au fil de l'eau *ego* :-p

En tout cas, tu as bien fait de ne pas y revenir.
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 10:50 pm (UTC)
Si je trouve des coffrets pas trop chers, je pourrais me laisser tenter...

Le tatouage qui disparaît, Michael et Lincoln qui ne sont pas frères, leur mère qui est une vilaine, Sara qui meurt puis non, trop d'éléments que je réprouve ! Y a un moment où l'espoir fait plus de mal que de bien. Dans le même genre, j'ai totalement lâché SPN et mon canon s'arrête à la saison 5, après y a plus Kripke, c'est plus SPN, vous ne m'aurez pas.

Je comprends que tu aies du mal à t'éloigner du canon. Je ne te jette pas la pierre : je suis une psycho-rigide du canon :( Dans ce cas là, j'ai tendance à me limiter aux périodes que je connais et que j'approuve :)
Clair de Lune: cj - aieclair_de_lune on April 27th, 2012 11:03 pm (UTC)
Y a un moment où l'espoir fait plus de mal que de bien.
Je suis bien d'accord :(

Le piège, c'est que, que j'ignore ou pas une partie du canon, je ne peux jamais être satisfaite, dans un cas justement parce que j'ignore une partie du canon et dans l'autre parce que le canon est ridicule. Et comme je suis mono-fandom (ou mono-maniaque :p), même si je regarde d'autres séries, je n'arrive pas à me plonger dans un autre fandom.

C'est dur, la vie de fangirl ;)

Je ne suis pas copine avec SPN, en partie pour des raisons assez mesquines, mais je compatis. Une série qui perd son créateur a souvent du mal à s'en remettre ou ne s'en remet pas. (Oui, The West Wing, je parle de toi.)
Alo'alohomoraa on April 29th, 2012 10:11 am (UTC)
"The West Wing" est devenu moins enthousiasmant. Comme "Gilmore Girls". Voire des trucs m'ont fait grincer des dents. Mais SPN, depuis que Kripke est parti, c'est juste du grand n'importe quoi. La série n'a plus aucune direction, on fout par la fenêtre tout le travail qui a été fait depuis plusieurs saisons sur l'évolution des personnages, c'est sans imagination. C'est vraiment pénible. Du genre PB.

Tu n'as tjs pas réussi à trouver de nouveau fandom pour écrire ? Est-ce que tu as essayé de regarder "Suits" ça pourrait bien te plaire :)
Clair de Lune: divers - fangirlclair_de_lune on April 29th, 2012 11:18 am (UTC)
The West Wing n'est pas vraiment devenu mauvais, mais ce n'était plus la même série. Ce qui est dommage, parce que je regardais The West Wing pour voir The West Wing. C'est devenu du Canada Dry de The West Wing ;)

C'est vraiment pénible. Du genre PB.

Il faut de l'énergie pour ruiner une série comme ça. S'ils mettaient la moitié de cette énergie à écrire des scénarios qui ressemblent à quelque chose... D'un côté, je suis bien consciente qu'écrire une série, avec toutes les contraintes que cela implique, n'est pas chose aisée. Mais d'un autre côté, je me demande vraiment comment ils peuvent imaginer que certains de leurs choix sont de bons choix.

J'ai regardé Suits l'an dernier et j'ai bien aimé. Dans les séries que je suis, j'ai aussi White Collar, Homeland, The Borgias et The Good Wife. J'ai écrit quelques bricoles pour The Borgias et surtout The Good Wife (au début) mais au bout du compte... non. Je n'ai ni l'envie ni le besoin ni l'inspiration.
The Coalition For Disturbing Metaphorshalfshellvenus on April 27th, 2012 09:32 pm (UTC)
Well, you know. Bitch on wheels (or heels, in her case).

It's a little hard to let that kind of awesomeness go. ;)
Clair de Lune: pretenderclair_de_lune on April 27th, 2012 09:34 pm (UTC)
Exactly. I had the biggest fangirl crush on Parker. Not too much a fan of Jarod, but Parker? ♥
Alo'alohomoraa on April 27th, 2012 09:40 pm (UTC)
Who didn't ? ;D