?

Log in

 
 
15 August 2011 @ 05:37 pm
Fic memes  
Gakked from flist.

Fic meme #1

If I made Cinderella, the audience would immediately be looking for a body in the coach.
— Alfred Hitchcock

When I write a story, what do you immediately look for?

- - -

Fic meme #2

Pick one of my fics, and I'll give you three details* that didn't make it into the fic. Background canon, deleted scenes, or a look into the future. My choice, but if you have a specific question you can ask it in your request.

*Um, let's say up to three details, given my fics are usually rather short and plot-less ;)
 
 
Current Mood: restlessrestless
 
 
 
zagzagael: boy kisszagzagael on August 15th, 2011 08:01 pm (UTC)
meme #1 - a smokin' hot threesome scene

Clair de Lune: pb - trioclair_de_lune on August 15th, 2011 09:08 pm (UTC)
Threesome fics? Ahem, yes, I might have written one or two :-p
Alo'alohomoraa on August 15th, 2011 10:06 pm (UTC)
Etant donné que tu as beaucoup écrit sur des tas de relations abordées de tas de manières avec des tas de personnages, ce que je m'attends à trouver quand je clique sur le lj-cut, ce n'est pas un thème ou un motif récurrent. C'est un style d'écriture.

Je m'attends à trouver des scènes du quotidien, de l'ordinaire qui pourrait paraître banal mais qui en réalité représentatif de tout un personnage, qui s'insère dans un schéma plus grand.

Je m'attends aussi à trouver un style très concentré, où chaque mot compte et tient un rôle précis. On ne s'étend pas, on va droit au but. Et pourtant sans jamais tomber dans le cru ou l'obscène.

Et je m'attends à quelques gérondifs ;p
Clair de Lune: ecriture1clair_de_lune on August 16th, 2011 02:08 pm (UTC)
J'ai toujours beaucoup de mal à analyser et "montrer" les choses dans leur ensemble : les aborder par le petit bout de la lorgnette ou de façon détournée est plus facile pour moi. Et ça tombe bien, c'est aussi ce qui m'intéresse.

Pour le cru, en ce qui concerne les fics en anglais, je n'en suis pas si sûre. Bien au contraire dans la mesure où je n'écrirais pas en français le quart de ce que j'écris en anglais : une langue étrangère, ça met une distance 'achement rassurante. Avec un peu de chance, cependant, l'obscène reste a distance quelle que soit la langue :-/
La remarque sur la concision et la précision m'amuse et m'effraie un peu à la fois. Une autre personne sur ma flist m'en a fait la remarque plusieurs fois, mais je ne le fais pas exprès, je ne m'en rends pas compte et je ne sais pas faire autrement :-p

Et je m'attends à quelques gérondifs ;p

Ma beta !! *g* Je ne sais pas si j'y parviens toujours, mais quand j'écris en français, j'essaye de faire attention à mes gérondifs. Y compris dans la vraie vie.