?

Log in

 
 
30 April 2010 @ 04:27 pm
Prison Break - Du rituel des ablutions  
Titre : Du rituel des ablutions
Auteur : clair_de_lune
Personnages : Michael/Lincoln
Public : R
Avertissement : Inceste
Mots : ~ 580
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : C’est l’idée ou la sensation – la croyance – que l’eau les nettoie et les absout de tout.
Notes : Ecrit en réponse à ce prompt-image pour le challenge Sex Is Not the Enemy organisé par miya_morana.


Lincoln a un truc pour les douches. Michael n’appellerait pas ça du fétichisme ; c’est plutôt l’idée ou la sensation – la croyance – que l’eau les nettoie et les absout de tout.

Il n’est donc pas surpris quand la porte de la cabine coulisse derrière lui et que Lincoln se glisse à l’intérieur. Neuf fois sur dix, après qu’ils ont passé la nuit ensemble, ça se termine ainsi. Son frère le rejoint, non pas dans une dernière expression de désir, d’affection ou de qui sait quoi, mais pour l’eau juste un peu trop chaude qui cascade sur eux. Lincoln le savonne, se savonne, et se sent mieux en voyant les traces de la nuit disparaître dans un tourbillon de mousse. Il laisse la douche couler ; il reste là, derrière Michael, jusqu’à ce que l’eau soit de nouveau parfaitement claire.

La plupart du temps, Michael suit le rituel sans contester ni désirer plus. Mais parfois, comme ce matin, Linc se tenant tout contre lui, plaqué contre son dos et ses reins, est une forme de torture trop raffinée pour qu’il résiste. Ces matins-là, ce matin, il n’est pas question d’accepter le rituel sans mot dire ni action entreprendre. Il recule de quelques millimètres, se presse et se frotte contre Lincoln ; il bouge doucement et savoure chaque roulement de muscle et chaque pression et contact de plus en plus intime, de plus en plus électrisant.

Lincoln prend une inspiration sifflante. La voix un peu étranglée, il laisse échapper un « Michael... » qui mêle concupiscence et mise en garde. Ce qu’il veut n’est pas prévu, pas autorisé. Ils ont beau briser ensemble les règles et la décence, il y a l’art et la manière de le faire. Il n’y a bien que Linc, pourtant incapable de suivre tant d’autres règles, pour imaginer qu’aucun d’eux ne serait tenté d’y déroger.

« S’il te plaît, » murmure-t-il. Il demande, quémande presque, sans réel espoir d’obtenir.

Il en a le souffle coupé, la bouche qui s’ouvre un gémissement, quand Lincoln l’attire un peu plus près. Les mains en corolle autour de son visage, il lui bascule la tête en arrière et cherche sa bouche, lui effleure et mord la commissure des lèvres. Pas tout à fait un baiser, bien plus qu’une caresse. Michael plaide de nouveau, les yeux clos, la bouche offerte à celle de Lincoln. Il se montre convaincant, aucun doute possible, parce qu’avec une fraction de seconde d’hésitation et un grommellement réprobateur, Lincoln le fait pivoter – son dos heurte le mur un peu rudement – et glisse à genoux devant lui. Le geste est inattendu et fluide, aussi fluide que l’eau qui ruisselle sur eux. Le carrelage tiède sous ses épaules, l’eau chaude qui lui bat le visage et le torse, les mains et la bouche de Lincoln délicieusement brûlantes sur lui... Il s’accroche à son frère et enfonce les doigts dans les muscles élastiques. Il pense s’entendre demander avec une pointe de remontrance s’il est satisfait, maintenant. Compte tenu des circonstances, il n’est pas sûr d’avoir l’esprit très clair, ni que Linc articule correctement sa pensée, mais ‘satisfait’ fait certainement partie des mots qui lui viendraient à l’esprit, oui, merci.

L'eau coule sur eux tout le temps que Lincoln reste à genoux devant lui. Elle emporte les traces de salive et de sueur et de sperme. La propreté qu'elle laisse est physique et superficielle ; contrairement à ce que Lincoln veut croire, elle ne lave rien de ce qu'ils ont fait.

Ca ne dérange pas Michael.

-Fin-
 
 
Current Mood: rushedrushed
 
 
 
Recycledfaeryrecycledfaery on April 30th, 2010 04:47 pm (UTC)
OH CRAP!!! I forgot about your fic! I'll do it next week I PROMISE. My Geek's away and I'll have lots of time. Sorryyy....
Clair de Lune: divers - so cuteclair_de_lune on April 30th, 2010 04:59 pm (UTC)
No worries. Next week will be fine.
Kumfukumfu on April 30th, 2010 07:20 pm (UTC)
Salut ! Je viens de lire ton one-shot en suivant les sorties depuis le défi sex is not the ennemy et j'ai beaucoup aimé. Je t'avouerai que j'ai grimacé en lisant "inceste" vu que je peux avoir du mal avec ça mais c'est très bien passé, en fait. J'ai trouvé très bien ton one-shot. C'est court et c'est dosé juste comme il le faut : ça ne mériterait pas d'être plus long ou plus court, c'est très bien comme ça.
Et tu écris très bien ^^.
Je ne connais pas le fandom (ou seulement de nom. Si si, ça arrive ^^) mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.
Clair de Lune: pbclair_de_lune on May 1st, 2010 02:19 pm (UTC)
Hello !

Je te remercie de lui avoir donné sa chance malgré l'avertissement et le fait que tu ne connais pas la série.

C'est court et c'est dosé juste comme il le faut : ça ne mériterait pas d'être plus long ou plus court
Pour être honnête, je n'ai plus l'inspiration nécessaire ni sans doute l'envie de faire très long sur cette série. Aussi ai-je préféré me concentrer autant que possible sur l'image elle-même et juste... l'amener et la conclure au lieu de prendre le risque de délayer. Je suis ravie si la scène fonctionne pour toi.

Merci beaucoup pour le feedback :-)

Edited at 2010-05-01 02:20 pm (UTC)
Kumfukumfu on May 9th, 2012 04:13 pm (UTC)
Longtemps après ^^.

Juste un petit mot pour te dire que j'ai fait une rec' de ta fic ici, si jamais tu veux la lire : http://sexisnottheenemy.monforum.fr/viewtopic.php?p=10716943#10716943

Bises !
Clair de Luneclair_de_lune on May 9th, 2012 07:12 pm (UTC)
Oh, merci beaucoup :) C'est une très jolie rec' et elle me fait d'autant plus plaisir qu'elle arrive à un moment où la motivation pour écrire me fait quelque peu défaut :-/
~Camille-Miko~camille_miko on May 1st, 2010 04:10 pm (UTC)
&hearts
t'ais-je dit récemment combien j'aimais ton approche ?
J'aime tout particulièrement la dernière phrase qui me 'ronron' (oui, promis, c'était construit comme réflexion)
Clair de Lune: pb - brothers4clair_de_lune on May 1st, 2010 06:08 pm (UTC)
Pas récemment, mais c'est toujours agréable à lire *g*

J'aime tout particulièrement la dernière phrase
Je crois que j'en reviens toujours à mes classiques, Michael qui, peut-être en dépit des apparences, est bien plus "dingue" que Lincoln...

Merci pour le commentaire, mam'zelle :)
preskunangepreskunange on May 1st, 2010 09:51 pm (UTC)
Je ne connais pas bien le fandom, mais c'est une très belle utilisation de la photo ^^
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on May 2nd, 2010 11:33 am (UTC)
Merci beaucoup. J'ai essayé de concentrer "l'histoire" autant que possible sur le moment même de la photo. Ravie que ça t'ait plu :)

Il n'y a pas d'élément de contexte particulier, à part ce qu'on peut déviner du caractère des personnages. Du coup, je suppose que ce n'est pas trop gênant si on ne connaît pas ou peu la série.
preskunangepreskunange on May 2nd, 2010 03:08 pm (UTC)
Disons que je vois en gros de quoi ça parle, mais je ne connais pas les personnages. Mais effectivement, ça ne m'a pas handicapé dans la lecture de ta fic :)
Cybeliacybelia on May 2nd, 2010 11:52 am (UTC)
Comme d'hab, j'aime beaucoup. Tu arrives très bien à faire transparaitre l'interdit et leurs envies.
Bravo ! ^^
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on May 2nd, 2010 07:54 pm (UTC)
Merci :)

Ca faisait si longtemps que je n'avais rien écrit sur ce pairing en français... Ce fut un peu laborieux :-p Et du coup, je suis d'autant plus contente d'en être venu à bout.
opelleamopelleam on May 4th, 2010 03:33 pm (UTC)
et bien perso, je connais la série, même si je l'avoue (je ne devrais peut-être pas auprès d'une fan) lâché avant la fin de la saison 1. N'empêche que de toute la masterlist du défi, c'est ta fic que je viens lire en premier, la curiosité sans doute et je ne suis pas déçue. j'avoue que j'aime vraiment, vraiment (bon ok, j'avoue, j'ai même craqué) sur le thème de l'eau qui absout avec Lincoln qui s'attache à cette idée et Michaël qui lui n'est pas dupe. L'utilisation de la photo était très bien et l'écriture belle et simple (dans le bon sens, hein!). Enfin bref tu auras compris j'ai aimé.
Clair de Lune: pb - brothers4clair_de_lune on May 6th, 2010 06:22 pm (UTC)
Pour être honnête, la fan en question regrette de ne pas avoir eu la volonté d'arrêter de regarder à la fin de la saison 2. Non, pas à la fin de la saison 1, quand même ;)

J'étais un peu réservée sur le thème en question parce qu'il me semblait relativement classique, voire cliché, (encore qu'en y repensant, je ne crois pas l'avoir déjà utilisé), mais... bah, les clichés deviennent des clichés en partie parce qu'ils ont un fond de vérité ou de bon sens :-p

J'ai tendance à penser que Michael était capable d'aller plus loin que Lincoln pour bien des choses, et il me semblait logique que Lincoln soit plus réticent et recherche un 'pardon'.

l'écriture belle et simple (dans le bon sens, hein!).
C'est un très joli compliment :)

Je suis ravie que la curiosité t'ait guidée jusqu'ici et que tu aies apprécié la fic. Merci beaucoup pour le feedback.
chloris01: Brian&Justin gaypridechloris01 on May 24th, 2010 11:30 pm (UTC)
Bonsoir,
J'aurai dû laisser un commentaire la première fois que j'ai lu cette fic. Mais j'ai un peu hésité car je ne connais pas très bien cette série (à part que mes élèves en étaient fans et en parlaient sans cesse ce qui avait le don de m'horripiler !).
Ce que tu as écrit est excellent. Ce n'est pas l'avertissement qui aurait pu me rebuter (inceste) mais plutôt le fait que c'est un des sujets les plus casse-figure possible ! Et je suis simplement admirative de la façon dont tu as su faire vivre cette scène sans pour autant glisser dans la vulgarité.
Et la photo qui t'as inspiré est magnifique.
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on May 29th, 2010 12:00 pm (UTC)
Hello ! Désolée d'avoir quelque peu tardé à répondre.

Je dois dire que c'est l'utilisation de l'eau comme élément 'purificateur' qui m'inquiétait plus encore que l'aspect incestueux. C'est un 'pairing' pour lequel j'ai écrit beaucoup de fics, et le truc était d'arriver à écrire quelque chose qui ne me donnait pas trop l'impression de me répéter pour la dixième fois. Mais l'eau... c'est relativement cliché. En soi, ce n'est pas bien grave, mais c'est vite fait de se ramasser en beauté en utilisant un cliché :-p

faire vivre cette scène sans pour autant glisser dans la vulgarité.
Et la photo qui t'as inspiré est magnifique.

Merci beaucoup. La photo, suggestive mais justement sans vulgarité, aura été un bon guide.

Merci pour le commentaire et ravie que la fic t'ait plu :)