?

Log in

 
 
20 March 2007 @ 05:36 pm
Prison Break - Vous revoir : Perspectives (2/7)  
Titre : Vous revoir : Perspectives (Le Dir Com : 2/7)
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : ---
Public : Tout public
Disclaimer : Pas à moi. Je les emprunte pour quelques lignes et les rends juste après.
Notes : Il s'agit d'un ensemble de courts points de vue sur Michael, Sara et Lincoln durant Vous revoir (ça n'aura donc pas grand sens si vous n'avez pas lu cette fanfic auparavant).


2. Le Dir Com

(Je m’appelle Toby [1], au fait.)

Je n’ai rien contre Michael Scofield. Sur le principe. En réalité, sur le principe, sans le connaître, j’éprouverais même une vague sympathie pour lui. Un type qui fait ce qu’il a fait et se retrouve douze ans plus tard dans pareille situation ? Je suis grincheux, cynique et pessimiste, pas dépourvu de toute compassion.

Mais dans les faits... dans les faits, j’ai quelque chose contre l’idée que Michael Scofield danse avec la sénatrice au milieu de cent vingt invités, en la tenant un tout petit trop près de lui pour mon bien-être mental (à moins qu’elle ne le tienne un tout petit peu trop près d’elle pour mon bien-être mental) et je suis la progression de sa main sur la taille de ma candidate. J’observe la façon dont Mme Tancredi sourit brièvement d’une façon qui n’a rien de politicien. Je fronce les sourcils en la voyant appuyer son front contre l’épaule de Scofield d’une façon qui franchit allègrement les frontières du comportement à adopter envers – je cite – le frère d’un vieil ami.

Je suis à peu près sûr que la sénatrice et moi, sans mentionner les différents membres de son équipe de relations publiques, avons abordé à de multiples reprises la façon dont il conviendrait qu’elle se comporte aujourd’hui. A de si multiples reprises, en réalité, qu’elle a fini par refuser d’aborder le sujet.

Pourtant, quelque chose est allé de travers, de toute évidence. Je regarde la piste de danse et songe qu’à l’avenir, il faudra que je planifie avec plus de soin, encore plus de soin, ce genre de choses si je ne veux pas qu’elles m’échappent tout à fait.

Parce que quelque chose me dit que ce genre de choses va se reproduire.

-O-


1. "My name’s Toby and I work at the White House." (L’auteur de la fanfic essaye de museler ses obsessions sur The West Wing, mais ce n’est vraiment, vraiment pas facile pour elle. Merci de votre compréhension.) Pourtant, Dieu sait que je ne voulais pas donner de prénom au Dir Com et que dans les autres parties de cette fanfic, j’ai fait tout mon possible pour l’éviter.
 
 
Current Mood: hyperhyper
 
 
 
Alo': Ø | stupidealohomoraa on March 20th, 2007 06:19 pm (UTC)
Bwhahaha ! c'est peine perdue Toby-qui-ne-travaille-pas-encore-à-la-maison-blanche ! tu ne peux pas lutter contre le Michael/Sara ! Personne n'y résiste ! Pas même Michael et Sara. *big grin*
re-Bwhahahaha.
Clair de Lune: pb - saraclair_de_lune on March 20th, 2007 10:26 pm (UTC)
Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais décidé à quoi au juste Sara était candidate ^^