?

Log in

 
 
01 June 2007 @ 11:00 pm
Point de chute : récapitulatif  
Etant donné que cet ensemble de fanfictions devient quelque peu tentaculaire, je vais essayer de remettre un peu les différentes histoires en ordre ici.
Au départ, "Point de chute" était composé en tout et pour tout de Luxe(s) et Un truc que je ne vous ai pas dit. Puis ça a grandi. Grandi. Grandi encore un peu. Et au final...


Partant du principe que l’évasion a eu lieu et que Michael et Lincoln ont atteint leur - ou au moins un - point de chute... Pas de timeline définie, mais saison 2, au moins post épisode 2.13 The Killing Box, spéculatif et/ou A.U. au-delà. A priori, pour l'instant, ça peut inclure les événements jusqu'à l'épisode 2.19 Sweet Caroline sans trop sortir du "canon" de la série.

La plupart des histoires peuvent parfaitement se lire indépendamment les unes des autres, elles ont juste été conçues pour appartenir à un même "univers", pas tant du point de vue des événements eux-mêmes que de l’évolution des relations entre les personnages.

1) Luxe(s)
Résumé : Il entre dans la salle de bains et ferme la porte à clef. Pas parce que c’est nécessaire, juste parce qu’il peut le faire.

2) Un truc que je ne vous ai pas dit
Résumé : Elle le regarde en haussant un sourcil interrogateur. Il cherche la meilleure façon de le dire, et en vient à la conclusion que la meilleure façon est encore la plus simple.

3) Télécommandé
Résumé : Ils sont tous les trois en fuite, mais Michael semble estimer qu’ils n’ont pas besoin de savoir ce qu’il va se passer ensuite. Lincoln boude en marmonnant dans sa barbe. Sara boude en silence.

4) Téléguidé
Résumé : LJ est assis entre son père et son oncle et se sent actuellement comme la seconde personne la plus adulte de la voiture.

5) Vous revoir
Résumé : « Est-ce que tu te souviens au moins pourquoi vous êtes fâchés ? » Post-série.

5a) Vous revoir : Perspectives
Résumé : Un ensemble de courts points de vue sur Michael, Sara et Lincoln.

5b) Vous revoir : Writer's cut
Résumé : Certaines choses ne pouvaient décemment pas être racontées dans le compte rendu officiel de cette journée... Post série.

5c) Vous revoir : Circonvolutions
Résumé : Pendant des années, il s'est efforcé de ne pas y penser.

6) Pénélope
Résumé : Et juste comme ça, elle est de retour. Post-série.
Notes : Cette fanfic est chronologiquement postérieure à Vous revoir, mais a été écrite (et plus ou moins conçue pour être lue) entre Vous revoir et Vous revoir : Writer's cut.
 
 
Current Mood: productiveproductive
 
 
 
(Anonymous) on June 1st, 2007 07:17 am (UTC)
Wouah !!!
Je tenais a laisser un commentaire pour dire que cet ensemble de fics est vraiment super !!!

Les personnages sont bien cibles, tout a fait en accord avec les originaux (et leurs principaux trais de caractere accentues), et la situation... en accord avec leurs caracteres respectifs !

Le style d'ecriture est superbe ! J'adore, c'est magnifique la maniere dont tu arrives a placer des phrases droles (voir a mourir de rire... cf, en autres trop nombreuses pour s'en rappeler, la photo du baiser Sara/Michael dans l'album de LJ) dans toutes les situations !!!

Les echos entre les pensees des persos, l'analyse de la situation par chacun d'entre eux et les commentaires... sans compter le Dir Com, que tu fais evoluer dans les scenes coupees... c'est vraiment magnifique !!!

En esperant une suite^^, merci pour cet agreable moment passe sur le net...

Chromosome ascendant schtroumpf
Clair de Lune: pb - trio2clair_de_lune on June 1st, 2007 09:10 pm (UTC)
Re: Wouah !!!
Merci beaucoup pour ton commentaire.

C'est amusant, en général, les lecteurs aiment bien le Dir Com : il n'est malheureusement pas à moi (pas que Michael, Sara ou Lincoln soient plus à moi, hélas, ceci étant dit), il est très fortement inspiré d'un personnage de The West Wing :-p

J'espère arriver à ajouter un petit quelque chose : pas vraiment une suite, plutôt un supplément dans le même genre que les scènes coupées. Mais pour l'instant, c'est au point mort :-/

Encore merci pour ton message et ravie que cette "série" de fics t'ait plu :-)