?

Log in

 
 
27 December 2008 @ 12:06 pm
Prison Break - Les petits riens  
Titre : Les petits riens
Auteur : clair_de_lune
Spoilers : Saison 4
Personnages : Michael/Sara
Public : G
Mots : ~ 195
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Dès le départ, le bateau a été son endroit à elle, son refuge, son petit recoin d’intimité.
Notes : Le prompt initial de torigates était Michael/Sara, leur bateau (version originale : The Little Things).


Dès le début, le bateau a été son endroit à elle, son refuge, son petit recoin d’intimité. Aucun des types ne s’en aventure trop près. Quand ils ont besoin d’elle, Lincoln et Sucre beuglent son nom à travers l’entrepôt, et Mahone attend simplement, semblant l’appeler en silence – dans un cas comme dans l’autre, ça doit fonctionner puisque neuf fois sur dix, elle glisse le long de l’échelle et les rejoint.

Michael monte à bord, lui, bien qu’il attende toujours qu’elle l’y invite parce qu’entrer dans le bateau revient à entrer dans quelque chose de nouveau et fragile. Le parfum dans la petite cabine, les vêtements, la brosse à cheveux, les objets dispersés un peu partout relèvent d’une intimité dont il n’a pour l’instant eu qu’un avant-goût. Si semblable à ce qu’il pouvait voir et sentir à Fox River mais exacerbé parce qu’ici, c’est elle et seulement elle. Ce sont ces petits riens qui sont tellement importants. Leur apparente trivialité est sans prix et le fascine.

Elle relève les yeux, lui sourit, dit : « Entre donc, » et il a l’impression – il sait qu’elle offre bien plus qu’un abri temporaire dans son petit refuge.

~o~

Les fics adorent les commentaires.
 
 
Current Mood: hopefulhopeful
 
 
 
lisbethlis_elo on January 14th, 2009 05:50 pm (UTC)
J'aime bien ce petit texte, parce que tu en dis beaucoup avec peu de mots ou alors peut-être est-ce simplement que tu ouvres une porte dans laquelle l'imagination de chacun peut s'engouffrer.
Cela fait longtemps que je te lis mais c'est la première fois que je laisse une trace, c'est surement une erreur parce que sache que j'aime beaucoup ce que tu écris.
Clair de Lune: pb - michael sara 2clair_de_lune on January 16th, 2009 11:59 am (UTC)
Ce sont des fics pour fanfikeuses paresseuses - on donne quelques éléments et on laisse travailler le lecteur à notre place *g*
Plus sérieusement, merci beaucoup. C'est une partie de l'intérêt d'écrire ce genre de drabbles, faire concis tout en glissant le plus de choses possible, et c'est agréable de savoir que ça fonctionne :-)
lisbeth: pic#84243220lis_elo on January 16th, 2009 05:35 pm (UTC)
Apparemment il y en a qui savent paresser efficacement ...