?

Log in

 
 
31 August 2008 @ 03:49 pm
Prison Break - Plus tard  
Titre : Plus tard
Auteur : clair_de_lune
Personnages : Michael, Sara, personnage original
Public : G
Mots : ~ 265
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Elle n’a aucune raison d’avoir peur, ni même de s’inquiéter. Papa le lui a dit, et Papa ne ment jamais.
Notes : Ecrit pour... quelqu’un sur ma friends list ;) Ce drabble fait partie de la série Elle et Lui.


Elle n’a aucune raison d’avoir peur, ni même de s’inquiéter. Papa le lui a dit, et Papa ne ment jamais. Il lui a expliqué qu’il l’emmenait ce matin, avec Maman, et ils viendraient tous les deux la rechercher plus tard. Il a donné une heure précise, mais Elle n’est pas encore tout à fait au point pour lire l’heure ; Elle se contente donc de savoir que ce sera "plus tard".

Aucune raison d’avoir peur ni de s’inquiéter. N’empêche que Papa lui serre la main un peu plus fort que d’habitude, rechigne presque à la lâcher. Elle lève vers lui de grands yeux interrogateurs. Il croise le regard de Maman au-dessus de son crâne et, avec un petit soupir, il se penche pour l’embrasser sur la tempe, puis il lui lâche enfin la main et lui tapote l’épaule.

« File ! »

Le cartable fermement arrimé sur les épaules, le menton levé, Elle passe le petit portail sans se retourner, sans un coup d’oeil par-dessus son épaule. Sans hésitation puisque, Papa l’a dit, il n’y a aucune raison d’avoir peur ou de s’inquiéter. Ce n’est qu’une fois dans la cour de l’école qu’Elle les cherche tous les deux du regard et leur adresse un petit signe de la main.

De l’autre côté de la grille, Maman lui répond avec un grand sourire rassurant, puis elle attrape Papa par la manche de sa chemise et l’entraîne en direction de la voiture. Le coeur un peu serré, Elle se demande à quelle heure est "plus tard", puis avec une grande inspiration, Elle tourne résolument le dos à la grille.

* *

31 août 2008
 
 
Current Mood: sadsad
 
 
 
Alo': Ø | And now I'm gonna hug youalohomoraa on August 31st, 2008 04:18 pm (UTC)
si Michael le dit... :)

un texte adorable pour une très gentille attention
Clair de Lune: pb - brothers kidsclair_de_lune on August 31st, 2008 04:30 pm (UTC)
Vu l'état de mon inspiration, je dois te remercier pour le "plot bunny" (y'a pas de terme français, pour ça ?) ;)
*hugs*
bambie_mag on August 31st, 2008 04:49 pm (UTC)
Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de cet écrit... C'est mignon, et ça reste bien dans le style de Elle et Lui. Et puis c'est toujours amusant de s'imaginer Michael et Sara en parents.
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on September 1st, 2008 04:42 pm (UTC)
C'est fluffyesque, mais comme tu le dis, c'est la loi de cet ensemble de fics. L'histoire de base d'alohomoraa était pourtant moins sucrée :p
Je suis ravie que ça t'ait plu. Merci beaucoup :)
virginiegalaad: Michael et Saravirginiegalaad on September 1st, 2008 01:37 pm (UTC)
Comment c'est trop mignon ♥ (et comment c'est agréable à lire, après une journée à supporter des clients plus ou moins sympathiques...)
Je suis toujours surprise que tu parviennes aussi bien à me faire intégrer du Michael Papa, alors que pourtant ça va à l'encontre de mes principes de base *g*.
Je crois toutefois qu'il me reste un certain nombre de tes fics en retard, je vais essayer de combler mes lacunes avec la reprise de la série -:).
Clair de Lune: pb - michael3clair_de_lune on September 1st, 2008 04:42 pm (UTC)
Hum. Donner une progéniture aux héros et, pire, écrire dessus ne colle pas trop avec mes principes non plus *g* En général, je blâme alohomoraa pour m'avoir si bien vendu ses Neuf clichés...

Malgré une inspiration en chute libre, j'ai pas mal écrit le mois dernier :-p Surtout en anglais, mais quand même... j'ai spammé :p

Merci pour le commentaire :)