?

Log in

 
 
25 June 2008 @ 08:46 pm
Parce que je dois aimer me faire du mal...  
... mais quand même pas tant que ça : je ne souhaite plus organiser d'échange de fics sur Prison Break. La dernière édition de pbff_echange a démontré qu'il n'y avait plus assez d'enthousiasme - que ce soit de ma part ou de celle des participantes - pour justifier les contraintes/stress/ce que vous voulez.

Oui, il y a un "cependant" qui arrive.

Cependant, quelqu'un serait-il intéressé par une version différente et allégée, sous forme d'un round de prompts ?

J'explique rapidement : des gens promptent, des gens écrivent. Ce ne sont pas forcément les mêmes. Vous pouvez prompter et ne pas écrire. Vous pouvez écrire sans avoir prompté. Vous pouvez prompter et écrire. Pas de notion d'échange ni de "secret" (encore que l'on peut le cas échéant envisager des prompts, voire des réponses, restant anonymes). Un nombre minimum de mots réduit, ce qui permettrait à celles qui n'écrivent pas forcément d'essayer de se lancer.

Exprimez-vous ;)
 
 
Current Mood: morosemorose
 
 
 
~Camille-Miko~camille_miko on June 25th, 2008 08:35 pm (UTC)
J'aime beaucoup ton "cependant" ^^
Clair de Lune: ecriture2clair_de_lune on June 25th, 2008 08:44 pm (UTC)
J'avais cru comprendre que l'idée t'intéressait ;)

Ceci étant dit, j'ai comme l'impression que ma flist est un peu passée à autre chose. Je m'accroche encore, mais j'ai du mal ;)

Point négatif de cette solution : sans les contraintes accompagnant un échange, je ne suis pas sûre que grand monde aille jusqu'au bout.

Point positif : l'absence de contraintes peut éventuellement inciter à participer des gens que lesdites contraintes rebutaient.

Je posterai un message sur pbff_echange, mais toute pub est grandement appréciée *g*

Edited at 2008-06-25 08:45 pm (UTC)
~Camille-Miko~camille_miko on June 27th, 2008 10:12 pm (UTC)
Moi, je trouve que ta flist accroche pas mal. 4 messages positifs, c'est bien ^^

Je te piquerai un de tes messages pour faire de la pub sur mon LJ et mon LJ d'écriture ^^
Clair de Lune: roseclair_de_lune on June 27th, 2008 10:49 pm (UTC)
Je te piquerai un de tes messages pour faire de la pub sur mon LJ et mon LJ d'écriture ^^

J'apprécie :)
Lunaluna38 on June 25th, 2008 10:44 pm (UTC)
Bon, j'ai globalement réussi à digérer cette saison 3. Si un prompt me tente, je dit pourquoi pas écrire un peu sur ce fandom. Surtout que j'écrit plus rien en ce moment. Mais je suis pas encore prête psychologiquement à me creuser les méninges pour prompter. Parce que plus je pense au fandom PB, plus je divague et plus je pourri mon mythe.
Tu vas dire qu'écrire, ça fera pareil. Ben non figure-toi, je pourrait au moins choisir mon domaine d'exploitation.
Bref, compte globalement sur moi. Avant que la saison 4 tue mes dernieres bonnes résolutions concernant PB.
Clair de Lune: ecriture1clair_de_lune on June 26th, 2008 05:51 pm (UTC)
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai un peu le même problème : depuis quelque temps, je n'écris pratiquement plus que sur prompts...

Ceci étant dit, contente que tu sois partante ;) Je posterai sans doute quelque chose demain soir ou durant le week-end. On verra bien ce que ça donne.
Anna: shipperanna_tarawiel on June 26th, 2008 11:25 am (UTC)
Hum... Je dis : why not. J'aimerais pouvoir commenter d'avantage, mais en fait, y a rien qui me vient. Donc je persiste : why not !
Je suis pas du tout contre.
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on June 26th, 2008 05:53 pm (UTC)
Bah, why not est déjà beaucoup plus encourageant que absolutely not ^__^

Je vais sans doute lancer ça avant la fin du week-ed. Je ne veux pas trop traîner, même si, de toute façon, je ne couperai pas cette fois encore au "problème" des vacances...
(Anonymous) on June 26th, 2008 06:43 pm (UTC)
Bambiemag
Moi j'ai une question à ce sujet...

1- T'aura remarqué que j'ai finalement abandonné l'idée de créer un LJ alors doit-on posséder un live journal pour poster la fic en réponse au prompt ?

2- Comment ça se passe vraiment ? On peut être plusieurs à écrire sur le même prompt ?

Moi je suis assez tentée par le principe après je n'ai jamais fait ça alors c'est possible que je n'aille finalement pas jusqu'au bout, donc je te dirais que j'attends quelques explications sur le déroulement et que je verrai ensuite...
Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on June 26th, 2008 07:43 pm (UTC)
Re: Bambiemag
1 - Honnêtement, je préférerais que les participantes disposent d'un LJ (et tu ne peux poster sur les communautés sans en avoir un, ce n'est pas comme les forums qui n'exigent pas systématiquement une inscription). Ceci étant dit, si tu as envie de participer et que c'est vraiment un probème pour toi, je peux créer un compte "générique" et poster à ta place. Tant qu'il ne s'agit pas de quinze personnes avec cinq fics chacune à publier, ça doit rester jouable ;)

2 - Je pense organiser ça ainsi : environ une semaine pour prompter, une semaine pour réserver les prompts, deux semaines pour écrire et une dizaine de jours pour poster. Sachant que chaque prompt pourrait être réservé par deux personnes différentes.

Moi je suis assez tentée par le principe après je n'ai jamais fait ça alors c'est possible que je n'aille finalement pas jusqu'au bout
Bien sûr, à partir du moment où on s'engage à écrire quelque chose, il est préférable de ne pas décevoir la personne ayant demandé la fic. Mais d'un autre côté, si tu cales en cours de route, comme il n'y a pas de notion d'échange, c'est moins gênant ;)
(Anonymous) on June 27th, 2008 10:49 pm (UTC)
Re: Bambiemag
En faite, le problème n'est pas de créer un LJ, mais j'ai voulu en créer un il y a quelques mois et maintenant je ne peux plus le récupérer parce qu'il a été purgé et que du coup pour rouvrir un LJ, je dois me passer de mon pseudo fétiche grrrr... Non j'avoue avoir une certaine apréhension de l'utilisation du Live journal et, après avoir lu les instructions sur pbff_echange la panique s'est emparée de moi en lisant ça :
"Vous pouvez poster directement sur pbff_echange ou sur votre LJ perso et faire un lien. Toutefois, si vous postez sur votre LJ personnel, ne le faites pas en friends only et ne verrouillez pas la fic ultérieurement. Elle doit rester accessible pour sa destinataire.
Vous devez être membre de pbff_echange pour pouvoir poster y une entrée"
Et là forcément je me dis : Et comment on fait tout ça ! mdrrr... habituellement je ne suis pas aussi réticente à l'idée de m'abonner, m'inscrire et tout mais là le fait que les directives pour créer un LJ soient en Anglais me rebutent légèrement...

Bon je crois que je vais réflechir à tout ça cette nuit (ben oui, on dit que la nuit porte conseil) et voir ça demain...
Clair de Lune: pb - michael4clair_de_lune on June 27th, 2008 11:10 pm (UTC)
Re: Bambiemag
du coup pour rouvrir un LJ, je dois me passer de mon pseudo fétiche grrrr
Oui, ça, c'est le problème. Je crois qu'au bout d'un certain temps, les pseudo redeviennent disponibles, mais le "temps" en question est relativement long.
Si jamais tu décides d'en récréer un, tu peux peut-être utiliser une variation - ajouter un tiret entre le bambie et le mag, un truc comme ça.

Non j'avoue avoir une certaine apréhension de l'utilisation du Live journal et, après avoir lu les instructions sur pbff_echange la panique s'est emparée de moi en lisant ça
Respire calmement ;-) Tu as différentes options, mais ça reste relativement simple au moment de poster. Pour le reste, il existe des LJ personnels (comme le mien) où seul le titulaire peut poster, et des LJ de communautés où (pour simplifier) tous les membres peuvent poster.
Pour l'instant, si tu te recrées un compte, tout ce que tu as besoin de savoir c'est : euh, comment créer le journal ^_^ et comment rejoindre une communauté (suffit de cliquer sur un lien).

Ceci étant dit, je répète : je préfère que les participantes aient leur live journal (c'est moins de travail pour moi et c'est quand même plus agréable de publier ses propres fics). Mais dans le pire des cas, je peux mettre en ligne, à condition que l'on m'envoie un fichier Word bien propre : je le faisais de toute façon pour les échanges ;)