?

Log in

 
 
17 May 2008 @ 02:10 pm
Echange de fics et baisser de rideau  
Toutes les contributions du quatrième pbff_echange sont en ligne. Il y a même, dans le cas où certaines auraient envie de jouer, le post de "devinettes". Si si. Je ne garantis pas d'être en mesure de pondre le drabble habituel mais, si nécessaire, je ferai de mon mieux.
Résultat des courses mardi 20 ou mercredi 21.

J'en profite également pour signaler que, sauf retournement de situation, cet échange aura sans doute été le dernier, ce qui, je pense, n'attristera ni ne surprendra personne. Si ça vous attriste, j'en suis désolée. Si ça vous surprend... c'est que vous avez raté mes piaillements pour récupérer les fics à peu près dans les temps et, surtout, mon enthousiasme en chute libre pour la série ;-)

Merci aux participantes des différentes éditions et bonne lecture.
 
 
Current Mood: sadsad
 
 
 
Lunaluna38 on May 17th, 2008 03:56 pm (UTC)
On ne peut que te féliciter d'avoir réussi à relancer un vu le contexte de l'époque plus que chaotique.
Qui sait, peut-être que la saison 4 saura remonter la série dans les estimes.
Clair de Lune: meme combatclair_de_lune on May 17th, 2008 06:33 pm (UTC)
lol, c'est gentil. On ne mentionnera pas le fait que j'y suis allée à reculons :-p

Qui sait, peut-être que la saison 4 saura remonter la série dans les estimes.
Je ne demande pas autre chose, mais... o_O
~Camille-Miko~camille_miko on May 17th, 2008 06:02 pm (UTC)
Je suis un peu triste, car j'aimais bien ce qu'on m'écrivait les prompts qu'on me donnait et puis, c'était le seul moment où j'étais obligée d'écrire sur Prison Break.
*hug*
Clair de Lune: pb - brothers4clair_de_lune on May 17th, 2008 06:35 pm (UTC)
*pats you* On verra ce qu'il ressortira de la suite, même si je ne déborde pas de confiance à ce sujet, mais pour l'instant, je n'ai vraiment plus l'enthousiasme nécessaire pour l'organisation d'un autre échange et pour embêter les gens pour qu'ils s'inscrivent, promptent, rendent leur copie, commentent, jouent le jeu - à part la fic qui m'étais destinée *je* n'ai même pas commenté.

J'ai vaguement considéré la possibilité d'organiser à la place un truc sur le modèle de round_of_kinks (pas nécessairement sur le mode... kinkesque, du calme *g*) mais soyons lucides : sans obligation à la clef, en l'état actuel des choses, je doute fort que ça fonctionnerait.
Lunaluna38 on May 17th, 2008 06:52 pm (UTC)
Et changer de fandom ? Je veux dire, tu es doué pour organiser de jolis trucs, tu peut toujours migrer sur un fandom un peuu moins miné.
(exemple-pas-du-tout-interessé : whoniverse. Ok, mauvais exemple de coruption, tu n'es pas à jour)
Clair de Lune: text - i knowclair_de_lune on May 17th, 2008 08:42 pm (UTC)
D'une part, merci ;-)

D'autre part, arghh ! Tu crois que je n'y ai pas pensé et n'ai pas essayé d'en trouver un ? :-p Mais il y a finalement peu de séries auxquelles j'accroche vraiment et durablement, encore moins de séries sur lesquelles j'arrive à écrire, et ce ne sont pas forcément toujours les mêmes : j'adore The West Wing, bien plus que Prison Break, mais je n'ai jamais pu écrire plus que quelques drabbles ou courtes ficlets. En général, ça me tombe sur le coin du nez sans que je l'aie vu venir *shrugs*

Quant à "organiser" quelque chose de plus général, non. Déjà parce que *pointe vers le haut* pas de séries sur lesquelles je fangirlise suffisamment. Et ensuite parce que j'ai déjà fait ça pendant quelques années avec Alias et je ne veux pas recommencer. Même si ça en vaut la peine, c'est beaucoup trop prenant.

Et accessoirement, je n'arrive pas à me détacher de Prison Break - je n'en ai pas envie même si la série me fait râler - et je suis très loin d'en avoir fait mon deuil ;-)
Lunaluna38 on May 17th, 2008 09:06 pm (UTC)
Je garde tout de même confiance. >Tu y arrivera un jour à trouver un fandom acrocheur ! *encourage avec des ponpons* regarde moi, je pensais pas pouvoir écrire autre chose que du HP. Maintenant, j'y arrive presque plus.

et je suis très loin d'en avoir fait mon deuil
Si je peux te donner un conseil : entame plutôt le deuil de la saison 3 en t'autoconvaincant que la saison 4, c'est le bien ! On lache plus facilement prise. C'est la technique que j'ai utilliser. après, il y aura moins de boulot pour le reste.
~Camille-Miko~camille_miko on May 23rd, 2008 11:43 am (UTC)
J'ai jamais compris le fonctionnement de round_of_kink, mais ça peut être une idée. Même si tu as raison sur la notion d'obligation...
Clair de Lune: divers - ideaclair_de_lune on May 24th, 2008 11:49 am (UTC)
C'est simple. Des gens promptent, d'autres réservent les prompts et écrivent une fic ou réalisent un fanart. Il n'y a aucune notion "d'échange". Les numéros servent simplement à préciser le jour où doit être postée la fic (si par exemple le round a lieu du 16 au 30 et que ta prompteuse a donne le numéro 2, tu es supposée poster le 17). C'est tout.

Même si tu as raison sur la notion d'obligation
Vi. Vu l'enthousiasme actuel pour la série (et le fait qu'à chaque échange, il faut de toute façon relancer un 'tit peu à un moment ou à un autre), sans la notion de "on m'a écrit quelque choe, ce serait très maaal de ne pas rendre la pareille", je n'y crois pas trop.
~Camille-Miko~camille_miko on May 26th, 2008 08:01 pm (UTC)
Ca pourrait être amusant ^^ Surtout que comme il n'y a pas de notion d'obligation, les participantes -soyons réalistes- se lâcheront peut-être plus, dans les prompts...

(Merci pour l'explication ^^)
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on May 18th, 2008 06:08 pm (UTC)
C'est dommage, j'ai bien aimé te dépanner ; qui plus est, le timing était excellent.
Merci beaucoup en tout cas pour avoir organisé les autres !!! Je continue à adorer ce que tu écris ; j'espère que tu trouveras un autre univers à fangirliser Whoniverse powa .

A bientôt !!!

Clair de Lune: divers - heartsclair_de_lune on May 18th, 2008 06:22 pm (UTC)
Et j'ai vraiment apprécié ton aide. Juste au cas où je ne te l'aurais pas déjà dit plusieurs fois :-p

J'espère ne pas arrêter d'écrire sur Prison Break, même si le nombre de mes fics se réduit un peu façon peau de chagrin. Je ne *veux* pas encore en faire mon deuil ;-) J'ai encore quelques trucs à poster de toute façon. Je repousse juste un peu parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de personnes pour lire en ce moment ^_^

Mais je (et un petit paquet de participantes je pense) n'ai plus l'enthousiasme nécessaire pour les échanges. Pour l'instant en tout cas. Je changerai peut-être d'avis d'ici quelque mois.

j'espère que tu trouveras un autre univers à fangirliser
Oh, ça arrivera bien. Il faut juste que j'arrête d'espérer, ça ne marche pas comme ça. Ca arrive en général de façon complètement inattendue (il a fallu me pousser pour que je regarde Prison Break...)
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on May 18th, 2008 07:29 pm (UTC)
Pas de soucis !!! Vraiment !

Je comprends que vous ayez perdu le motiv'. Vu que mles nouveaux épisodes n'apportent pas grand chose de neuf, ils ne donnent pas beaucoup d'inspiration, et à force, on a plus grand chose à dire sur la première saison...

Te pousser, hein...
Ca je peux faire, ça...^^
Doctoc Who est le bien. Ceci est un message subliminal... Doctor Who est le bien
Clair de Lune: ecriture1clair_de_lune on May 19th, 2008 04:31 pm (UTC)
à force, on a plus grand chose à dire sur la première saison...

... et tout confondu, j'ai écrit 137 fics. Il y a quelques drabbles très courts, quelques crossovers, mais au final : 137 fics (je ne compte évidemment qu'une fois celles écrites en français et traduites en anglais ou inversement). A un moment, je vais forcément caler *g*

Doctoc Who est le bien. Ceci est un message subliminal... Doctor Who est le bien

lol. Je suis désolée, j'aime bien Doctor Who et Torchwood, mais le virus n'a pas pris à ce point chez moi :-p
chromosome_ascendant_schtroumpfchromo_2003 on May 19th, 2008 07:55 pm (UTC)
137 !!!
Ah oui quand même...

C'est dommage que le virus n'est pas pris. Sniff ! Tu en aurais fait quelque chose de SIIIIIIIIIIIIIII bien...