?

Log in

No account? Create an account
 
 
13 May 2008 @ 06:17 pm
Prison Break - De la reproduction  
Titre : De la reproduction
Auteur : clair_de_lune
Personnages : Michael, Lincoln, Sara, Sucre, LJ, personnage original
Public : PG
Avertissement : Fluff
Mots : ~ 650
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Où il est question des oiseaux et des abeilles. Ou pas.
Notes : Pour alohomoraa qui voulait "quelque chose avec / sur Elle". Pour savoir qui est Elle, ça se passe par là : Elle.
C’est plus long que ce que j’avais en tête initialement (quand j’ai dit drabble, je pensais... drabble) et j’aurais sans doute été bien inspirée de corriger un peu plus mais... *poste quand même* Happy birthday ;-)


Elle a tout d’abord posé la question à ‘Nando parce qu’il était juste là, dans le salon, à ne rien faire, et il répond d’habitude à toutes ses questions sans se faire prier. Même quand elle pose la même pour la troisième fois d’affilée en espérant obtenir une réponse différente (« T’es aussi têtue que ton père, hein ! ») Mais là, il a bredouillé, lancé un coup d’oeil et un « Aide-moi un peu, Sink » à Oncle Linc et a fini par dire qu’il n’en savait rien. Elle en doute parce qu’il y a quelques trucs, comme le ventre de Maricruz, indiquant qu’il est forcément au courant. Elle n’a pas insisté, cependant, parce qu’elle est têtue mais bien élevée. Comme Papa.

Elle a ensuite posé la question à Oncle Linc et il a failli s’ébouillanter avec le lait qu’il était en train de faire chauffer pour le chocolat de son goûter. Il a laissé tomber la casserole dans l’évier et s’est mis à marmonner dans sa barbe quelque chose comme « C’est à Mike ou à Sara de faire ça. » Puis, comme elle levait vers lui ce regard auquel il est incapable de résister, il a fini par l’asseoir sur le canapé entre ‘Nando et lui. Il a parlé de fleurs et d’oiseaux et d’abeilles. Elle n’a vraiment pas compris ce que ça venait faire dans l’histoire. Elle l’a dévisagé comme si elle se demandait s’il avait un cerveau et l’utilisait. Comme Papa le fait parfois.

Elle a finalement posé la question à Papa. Il a demandé si Maman était là puis, quand Oncle Linc a dit qu’elle n’était pas encore rentrée (et Oncle Linc souriait en répondant), il a pris une grande inspiration et s’est lancé dans de longues explications. Il a employé des mots bizarres et compliqués qui ont fait ricaner Oncle Linc et ‘Nando, ce qui leur a valu un coup d’oeil exaspéré et un rappel à l’ordre. Il n’empêche qu’au final, elle n’a pas plus compris les explications de Papa que celles d’Oncle Linc. Elle adore Papa, mais là, elle l’a regardé comme s’il débarquait d’une autre planète. Juste comme Maman le fait parfois.

Elle n’a pas eu besoin de poser de questions à LJ. C’est lui qui, en entrant dans le salon, a demandé « Qu’est-ce qui se passe ? » et quand elle a répondu « Ils veulent pas me dire comment on fait les bébés ! » il a levé les yeux au plafond. Il l’a installée dans un fauteuil près de lui et a entrepris, en quelques phrases, de lui raconter comment les choses se déroulaient.

Les baisers et les caresses pour se montrer qu’on s’aime, elle était au courant, elle a des yeux, elle voit ce qu’il se passe autour d’elle.

« C’est ce que tu faisais, l’autre jour, dans le jardin, avec Elizabeth ? demande-t-elle à LJ.

- Qu’est-ce que tu faisais, l’autre jour, dans le jardin, avec Elizabeth ? » Oncle Linc hausse les sourcils, mais retombe dans le silence quand LJ lui propose de se charger de la suite des explications.

Donc ça, elle était au courant. Encore que, visiblement, certains détails lui avaient échappé. Quant à la suite, le truc des petites graines que le papa dépose dans le ventre de la maman par une ouverture spéciale ? Bizarre. Mais autrement plus crédible et compréhensible que les histoires d’Oncle Linc et de Papa.

Juste par acquit de conscience, quand Maman est venue la border dans son lit, elle a reposé la question. Pas qu’elle n’ait pas confiance en LJ, mais Maman est malgré tout la mieux placée pour savoir d’où viennent les bébés, n’est-ce pas ? Maman a confirmé. Puis elle a lancé un coup d’oeil par-dessus son épaule en direction du couloir et elle a demandé à Papa « Tu m’expliqueras pourquoi c’est LJ qui s’est chargé de la leçon sur la reproduction ? »

-Fin-

12 mai 2008
 
 
Current Mood: rushedrushed
 
 
 
Annaanna_tarawiel on May 13th, 2008 04:35 pm (UTC)
Hi hi, super mignon. J'aime beaucoup les "comme papa" et "comme maman".

Y a une toute pitite erreur de frappe dans la dernière phrase. Je suppose que le "pour" est en fait un "pourquoi".

J'ai adoré :-)
Clair de Lune: pb - michael2clair_de_lune on May 15th, 2008 03:54 pm (UTC)
Hum, alors c'est du fluff très fluffyesque, hein :-p mais c'est la loi de cet "univers" ou, en tout cas, de cette série de ficlets (Les Neuf clichés d'Alo, qui ont servi de base, n'étaient pas si atrocement sucrés).

Merci pour le commentaire ♥

Et merci pour la correction : je crois que c'est ce que j'entendais par "j’aurais sans doute été bien inspirée de corriger un peu plus" ^___^
Alo': Ø | ♥alohomoraa on May 13th, 2008 08:34 pm (UTC)
merci merci merci ♥
c'était un super cadeau. Je l'ai dévoré et savouré tout à la fois.
J'adore cet univers, j'adore les relations entre les personnages.
Et puis j'adore le regard d'Elle (ça va vraiment finir par être son prénom ! XD) sur sa famille.
et les "comme papa/maman" sont super chouette.

donc, encore une fois : merci, j'adore mon cadeau ! ♥²

(mon commentaire est d'un constructif ! ;p)
Clair de Lune: pb - michael5clair_de_lune on May 15th, 2008 03:56 pm (UTC)
Merci, merci, merci. Suis ravie que ça t'ait plu ;-)

Le thème n'est pas vraiment original, considérant la contexte "anniversaire", mais tu as mentionné dans le même message bébés-vacances et Elle, et le drabble est venu tout seul.

et les "comme papa/maman" sont super chouette.
Alors euh... J'avais deux "comme papa". Donc soit il fallait que j'en enlève un pour éviter la répétition, soit il fallait que j'ajoute quelque chose pour que ça semble volontaire. Ravie que ça marche :-p

Naan, ce n'est pas un commentaire très constructif, mais il est enthousiaste : c'est l'essentiel ;-)
(Anonymous) on May 15th, 2008 05:22 pm (UTC)
Commentaire de Bambiemag
Alala je suis trop contente que tu continues d'écrire des choses aussi bien (le reste c'est bien aussi, mais tu connais mon point de vue sur les Linc/Mike et les fics en Anglais ! lol)

Ca me fait d'autant plus plaisir que tu aies repris dans la lignée des "Elle" (et surtout de 9 clichés, que soit dit en passant j'ai adoré !!!!) Je la trouve tellement touchante cette petite...

Bon maintenant l'analyse du contenu de la fic... vraiment super drôle... la petite qui demande comment on fait les bébés à toute sa famille et qui n'y comprend rien. Je l'avais repris aussi dans une scène coupée d'une de mes fics, et moi c'était Mike qui s'y collait... la petite n'y comprenait rien non plus d'ailleurs ! lol Enfin dans ton drabble j'ai cru que ce serait Michael qui lui expliquerait convenablement les choses (parce que dans "lui" on a plutôt l'impression qu'il a une sagesse infinie avec sa fille... enfin ça n'empêche qu'on peut-être sage et intelligent mais ne pas savoir expliquer comment on fait des bébés avec des mots simples) Donc assez surprise que se soit finalement LJ qui s'approche le mieux de la réalité (en même temps, ça parrait logique il est passé par cette question là il y a moins longtemps que les 3 autres !)

D'ailleurs la réflexion de Lincoln : "Qu’est-ce que tu faisais, l’autre jour, dans le jardin, avec Elizabeth ?" m'a bien fait rire (Elizabeth ? Ca me dit quelque chose... ce n'est pas elle qui deviendra la femme de LJ dans une autre fic ?) ça et la pensée de Elle "Elle l’a dévisagé comme si elle se demandait s’il avait un cerveau et l’utilisait"... c'est tellement amusant l'innocence d'un enfant...

Dernier point sur le contenu : "Puis elle a lancé un coup d’oeil par-dessus son épaule en direction du couloir et elle a demandé à Papa « Tu m’expliqueras pourquoi c’est LJ qui s’est chargé de la leçon sur la reproduction ? »" Absolument délicieux... j'imagine trop un levé de sourcil sarcastique de la part de Sara en posant cette question à Michael...

Enfin, sur la forme je rejoins les autres : C'était bien vu le "comme papa/maman"... j'aime beaucoup ce genre de "refrain" que tu mets dans tes écrits, ça donne un bon rythme...

Je n'aurais qu'une chose à ajouter, j'ai hate d'en lire ta prochaine fic (au passage je tiens quand même à préciser que je lis tes autres fics en français -y compris les salshs- mais bon j'ai moins d'inspiration pour les commenter... ) Bravo !!



Clair de Lune: pb - michael sara 2clair_de_lune on May 17th, 2008 11:54 am (UTC)
Re: Commentaire de Bambiemag
je suis trop contente que tu continues d'écrire des choses aussi bien

lol, merci. "Bien", je ne sais pas. Fluffyesque, définitivement, mais les divers petits sequels à la fic d'alohomoraa sont tous un peu comme ça ;-)

Donc assez surprise que se soit finalement LJ qui s'approche le mieux de la réalité

C'est une facilité : ça m'amusait de mettre dans le même sac Michael, Lincoln et Sucre avec l'étiquette "Empôtés". Et surtout, je suppose qu'on s'attend à ce que Michael se tire de la situation avec brio, ça aurait manqué de... la fic n'aurait pas vraiment eu de "chute".
On va dire que dans "Lui", Michael a eu vingt ans de plus pour s'habituer à jouer les pères ;-)

Elizabeth ? Ca me dit quelque chose... ce n'est pas elle qui deviendra la femme de LJ dans une autre fic ?

*grin*
C'est plus un clin d'oeil qu'une référence. J'ai parfois du mal à trouver/me décider sur les prénoms pour mes personnages originaux donc, paresseusement, j'ai réutilisé celui-ci.

je tiens quand même à préciser que je lis tes autres fics en français -y compris les salshs- mais bon j'ai moins d'inspiration pour les commenter...

C'est gentil de le dire ♥ J'écris pour moi, mais je poste pour ce que ce soit lu/commenté (... dans le cas contraire, je ne posterai pas, n'est-ce pas) et j'avoue que l'absence de lecture/commentaires, notamment sur les fics en français, me déprime un peu ;-)

Merci pour ta review :-)
(Anonymous) on May 18th, 2008 12:44 am (UTC)
Re: Commentaire de Bambiemag
"j'avoue que l'absence de lecture/commentaires, notamment sur les fics en français, me déprime un peu ;-)"
Je comprends... peut-être que tu devrais essayer de publier sur des forums prison break où nombre de tes fics auraient du succès... après je peux comprendre que tu n'aies pas envie de disperser tes fics un peu partout (c'est ce qui me faisait peur) mais je t'assure que les forum sont beaucoup plus visités et vivants (c'est peut-être le problème d'un LJ, l'accès est assez restreint je trouve)
Autrement moi je peux te faire de la pub là où je publie mes fics, mais il faut voir si tu es d'accord parce que souvent je site l'exemple du fait que j'ai découvert un auteur dont j'aime beaucoup les écrits mais je n'ose pas donner ton adresse sans accord de ta part

En tout cas tu sais que tu as une fan qui espère sincèrement que tu n'arrêteras pas d'écrire, parce que c'est une vari bouffée d'oxygène de lire tes fics !
Clair de Lune: divers - heartsclair_de_lune on May 18th, 2008 11:37 am (UTC)
Re: Commentaire de Bambiemag
je peux comprendre que tu n'aies pas envie de disperser tes fics un peu partout
Effectivement, je suis possessive envers elles ;-) Je préfère les avoir toutes sous la main et limiter le nombre d'endroits où je les poste, ce qui - j'en suis consciente - est contradictoire avec mes chouineries :-p Je crois aussi que je ne suis pas très "forum" pour publier des fics. Ca fait un petit moment que j'en poste : j'ai utilisé des mailing lists (il y a... quelques années), des sites d'archives "statiques" ou automatiques, mes propres sites web, livejournal, mais jamais vraiment de forum.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas vraiment le temps, ni l'envie au fond, de m'investir sur un forum pour papoter de la série en elle-même. Or, je ne sais pas si c'est très poli de débarquer quelque part pour y poster ses petites histoires sans participer davantage aux discussions *g*

Mais j'essayerai peut-être, à l'occasion, si tu me conseilles une adresse.

je t'assure que les forum sont beaucoup plus visités et vivants
J'en ai administré un. Ils sont parfois, hum... trèèèès vivants ;-)

Je suis d'accord avec toi, les LJ ne sont pas forcémement d'un abord très aisé et j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début. Mais j'aime bien le sentiment d'être "chez moi" sans toutefois avoir à me coltiner la gestion d'un site web. Ceci étant dit, certains LJ, perso ou communautés, sont nettement plus animés que le mien : il faut dire qu'à part les fics et quelques blablatages de temps en temps, je n'y poste pas grand-chose ;-)

Oh, tu peux faire de la pub, je t'en prie *g*
(Anonymous) on May 19th, 2008 05:07 pm (UTC)
Re: Commentaire de Bambiemag
"Je préfère les avoir toutes sous la main et limiter le nombre d'endroits où je les poste, ce qui - j'en suis consciente - est contradictoire avec mes chouineries"
Ouais c'est clair, mais je te comprends tellement !!! Néanmoins, je trouve que tu as tant de talent que c'est dommage de "limiter" la lecture de tes fics... (même s'il est vrai que j'ai aperçu tes fics sur un autre site mais tu as dû remarquer comme moi que "fanfiction.net", ça ne bougeait pas des masses)

"Mais j'aime bien le sentiment d'être "chez moi""
Au fond tu as raison, ce LJ c'est chez toi et c'est vrai qu'en faite, je m'imagine mal tes fics noyées parmi d'autres moins bonnes (ça aussi c'est contradictoire hein ? Te conseiller de publier ailleurs et te dire finalement que tu es "trop douée" pour ça ! lol)...

Je te donne quand même une adresse d'un forum que j'aime beaucoup (où je publie sans pour autant prendre part aux différentes discussions sur la série) c'est http://the-starbuck.heavenforum.com... et de toute façon ne t'inquiète maintenant que j'ai ton accord, je vais te faire une pub d'enfer ! lol

Clair de Lune: origami - canardclair_de_lune on May 20th, 2008 09:06 pm (UTC)
Re: Commentaire de Bambiemag
Oh, fanfiction.net... J'y passe en général en coup de vent pour poster une fic de temps en temps et j'en fiche le camp aussi rapidement que pssible. J'y suis inscrite depuis lontemps et je trouve que c'est de moins en moins pratique !

Merci pour l'adresse du forum (Starbuck... j'aurais imaginé que c'était un forum consacré à Battlestar Galactica ^_^).